Soucis Windows 7 Pro Duo SP1[Résolu. Macgrath]

Verrouillé
FULLMETAL
    unknown unknown

Soucis Windows 7 Pro Duo SP1[Résolu. Macgrath]

Message par FULLMETAL »

Bonjour tous

Suite au conseil de "yahyah206" j'ai essayé la version qu'il ma conseiller or j'ai eu un souci,je l'ai installé sans souci par contre suite à une mise à jour le pc à re demarrer or la message erreur comme si ma partition n'existai plus!

Rien n'a faire j'ai du utilisé gparted j'ai refait une partition propre et l'ai formater j'ai reinstaller seven sauf que je me suis apercu que le pc etait fragmenter avec 22 pourcent la j'ai utilisé un logiciel conseiller par le forum pour le defragmenter et optimisé , J'ai aussi lancé un fdisk qui doit vérifier mon dd si j'ai pas une merde dessus.

J'aimerai votre avis sur la chose.
Sliden
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par Sliden »

Bonsoir

Serais-tu de quelle mise a jour il est question ?
Quel est le message d'erreur stp ?
Quelle version utilises-tu ? Pro, Pro N, 32 ou 64 bits.
Comment a-tu réalisé l'installation, a partir de ton ancien Windows ou en redémarrant le PC et en Bootant sur le DVD ?
Quel logiciel de défragmentation ?
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par yahyah206 »

fullmetal voila pourquoi je t'ai demandé de faire un post ;)
je me doutais que Sliden passerai par ici :$

repond a toutes les questions posés et tu auras toutes les réponses voulu ^^

ps: Sliden est le concepteur de windows 7 Pro Duo ;), donc le plus à même de te repondre ^^

salutations en passant Sliden ^^
Avatar du membre
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 291
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 08:36
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par PitBull »

faut plus de details pour qu'on puisse t'aider au maximum!!
Image



Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
FULLMETAL
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par FULLMETAL »

Bonsoir ;)

PitBull et yahyah206 : Merci d'avance déja d'avoir pris le temps de me répondre les amis.

Sliden:

Avant toute chose merci de ta réponse :

Alors le message erreur c'est comme quoi windows ne retrouve plus la partition ou windows à été installé donc j'ai chercher grace au bios sous la partition ou j'avais installé le seven nada .

Sinon j'utilisai la version Win7 SP1 Pro Duo en x64 ( Pas la version N ) Pour l'instant j'utilise la version Win7.Orion.Cesium.AIO X64 intrégral ( Pas la version N ) qui tourne niquel mais à coté de la pro duo qui est moin belle :rofl:

Alors j'ai réalisé install grace à une clé usb " Verbatim Clé USB Store'n' Go PinStripe 8 Go " formater en ntfs et avec le logiciel " \Windows 7 USB DVD Download Tool\ " à se moment aucune erreur l'or de la création donc j'ai redémarrer , un coup f12 op et j'ai demarrer directement sur la clé tous c'est passé niquel pour l'install.

Et le logiciel de défragmentation est " Auslogics Disk Defrag "

Et la mise à jour sur lequel il à foirée c'est en réinstallant " Auslogics Disk Defrag " et oui c'était meme pas une mise à jour windows le prog à finit de s'installer le pc à redemarrer et boom la tuile.

Voila j'espere avoir pu répondre à toute tes questions.


Cordialement FULL-METAL
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par yahyah206 »

donc enfait cela ne viendrait pas de windows 7 Pro Duo
mais plus du logiciel de defrag ^^
FULLMETAL
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par FULLMETAL »

Comment un logiciel trés reputer maurais foutu le bordel dans le pc ?
FULLMETAL
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par FULLMETAL »

Alors nouveau rebondissement alors j'ai fait une analyse de mes dd sont tous en trés mauvaise posture alors que Auslogics Disk Defrag me dit qu'il sont en pleine forme alors que le logiciel defragller me dit eu aie aie aie en gros je croie qui help.
Sliden
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par Sliden »

Bonjour

Pour info dans mes packs de logiciels, je ne propose qu'un seul logiciel de défragmentation : Auslogics Disk Defrag
Cela fait des années que je l'utilise, jamais de soucis avec, y compris suite à une mise à jour.

Dans le cas présent, il y a très certainement eut un souci de MBR (master boot record) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
Problème résolue suite à la réinstallation.

Et ensuite, ce serait la MFT (Master File Table) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_File_Table

Ce qui ferait deux soucis consécutifs au niveau du disque dur !!!
Indépendamment, ce sont des choses qui peuvent arriver aléatoirement, mais pas souvent, mais là, les deux coups sur coups, je trouve que cela fait beaucoup.

Si je suis dans le vrai, dans le doute je pense qu'il serait sage de sauvegarder toute tes données importantes sur un autre disque dur.
Ensuite utiliser par exemple un CD d'installation de Windows XP, supprimer toute les partitions, et réaliser un formatage classique, pas un formatage rapide.

Pour finir, te munir d'un CD de boot de réparation (au cas ou), MSDarT ou autre et installer Windows 7.
Ou peut-être attendre ma version finale de la Pro duo v2, intégration en natif de MSDarT : http://www.youtube.com/watch?v=tNPdSeBQ ... FIuUSt0pmV

Tout ceci n'est qu'une hypothèse basée sur ce que tu indiques dans tes messages.

Quelle est la marque et le modèle de ton disque dur, de quand date-t-il ?

Au sujet de :
Alors nouveau rebondissement alors j'ai fait une analyse de mes dd sont tous en trés mauvaise posture alors que Auslogics Disk Defrag me dit qu'il sont en pleine forme alors que le logiciel defragller me dit eu aie aie aie en gros je croie qui help.
Pourrais-stp poster une capture d'écran des deux logiciels, suite a une analyse.
FULLMETAL
    unknown unknown

Re: Soucis Windows 7 Pro Duo SP1

Message par FULLMETAL »

Sliden

Merci pour ta réponse .

Alors le dd et un SEAGATE ST3500320AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Sauvegarde de mes fichier sur mon dd de 1 To.

Alors j'ai arrangé le souci :

-Clear smos de ma mobo

-Formatage de toute les partitions

-Verification avec hd tune de l état des DD ( Résultat ok )

-Vérification de la fragmentation avec perfect disk ( Résultat ok )

-Verificication Antivirus malware et autre ( Résultat ok )

-Réinstallation de Seven intégral Original x64 ( Résultat ok )


J'attend malgré tous ta version V2 du seven boot pro, et pour se qui est des screens pas pensé à les faires car j'ai formater avant dsl.
Verrouillé