probleme de Groupe résidentiel seven [Resolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
hdmi885
    unknown unknown

probleme de Groupe résidentiel seven [Resolu]

Message par hdmi885 »

Bonjour à Tous
Merci pour tous les Voeux de Bonnes Fêtes que je vous retourne chaleureusement à tous.
Voici le problème que je vous expose:
J'ai deux machines sous Seven
l'une avec l'excellente Ultimate AAZ V2 et une avec Seven intégral
les deux sont reliées par un câble réseau, celle sous Intégral pas de soucis pour gérer le groupe résidentiel
mais pour la version AAZ pas moyen de débloquer les services liés à ce Groupe ( même les manip trouvées sur le net)
les services refusent de démarrer et donc le pc n'est pas reconnu dans le groupe et je ne peux même pas entrer le mot de passe sur cette machine.
Si un esprit éclairé pouvait m'apporter ses lumières j'en serais très heureux et lui adresserais des Voeux éternels.
merci d'avance
Joyeux Réveillon et ATTENTION SUR LA ROUTE !
Modifié en dernier par hdmi885 le mar. 3 janv. 2012 04:42, modifié 1 fois.
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Re: probleme de Groupe résidentiel seven

Message par Nash »

essaie d activer le parefeu dans options d'administration / services...puis refaits tes manips . j'ai eu le meme prob . rien n'est retiré , juste desactivé.

mais pour trifouiller le groupe residentiel , il faut que le parefeu soit activé.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
hdmi885
    unknown unknown

Message par hdmi885 »

Merci pour la réponse bien sympa mais cela n'a pas résolu mon problème.
j'ouvre d'ailleurs un autre sujet pour poser encore une autre question autour de ce théme ...
merci et bonne continuation
hijack
    unknown unknown

Re: probleme de Groupe résidentiel seven (non résolu)

Message par hijack »

En cliquant sur le lien Ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes du Groupe Résidentiel, un 1er diagnostic te signale t'il qu’il faut d’abord Résoudre les problèmes de réseau?
si oui dis moi ce qui est marqué stp
ah et as tu activé l'ipv6 sur ta carte réseau?
hdmi885
    unknown unknown

Message par hdmi885 »

Merci pour vos réponses ....
pour le moment le seul problème que m'indiquent les diagnostiques de Seven sont un problème d'horloge systéme...
Or tous mes PC sont ok la dessus SAUF ma Box (mediaserv, j'habite en Guadeloupe) qui me répond qu'ils ne sont pas capables de changer l'heure système de leurs serveurs (UTC =7 ????).
Bon pour le moment j'oublie le Groupe résidentiel et reste sur mon réseau ordinaire.

merci à tous !
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

ton problème vient de là.
Il te faut la même heure partout
essaie de mettre tes pc à l'heure de la box voir
il te faut synchroniser les horloges et dates de chaque PC avec windows time.com
tu cliques sur l'heure dans la barre des taches, modifier les parametres dates,tu vas sur l'onglet temps internet, modifier les parametres, mettre à jour. tu devras peut etre essayer plusieur fois avant d'obtenir une synchronisation de l'horloge.

pris sur le site de microsoft : " Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊMEpartout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). A partir de VISTA il y a refus des connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart)."
Répondre