Problème avec mon DD externe [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Picallili
    unknown unknown

Problème avec mon DD externe [Ab. par l'auteur]

Message par Picallili »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est lié à l'acquisition d'un nouveau PC (sous 7), mais depuis je n'ai plus accès à mon DD externe Seagate 500Go avec toutes mes données et mes projets dessus.

Image

En branchant mon disque dur externe hier, je pouvais "l'explorer", la taille des dossiers affichée était bonne (50Mo par exemple) mais en l'explorant ... ils étaient vides, les fichiers avaient disparus (pourtant, ils étaient bien là quelques jours avant). J'ai laissé tomber, noël oblige, et en retentant ce matin, impossible d’accéder au disque dur externe.

Du coup, j'ai recherché sur le net quelques idées, et plusieurs personnes conseillaient de jeter un oeil à la "gestion des disques". Là, c'est assez étrange, je vois un disque de 2048 Go (il en fait normalement 500) non alloué/non initialisé (je ne sais pas trop à quoi ca correspond, mais ca n'a pas l'air opérationnel).

Image

J'ai tenté, a tâtons, le clic droit => Initialiser le disque ; mais ca ne mène à rien et j'ai un message d'erreur, je ne sais pas si c'est la démarche adéquate.

Donc le disque dur est bien là, et je le vois dans le gestionnaire de périphérique et imprimante, mais il n'est pas sur le poste de travail avec l'incapacité d’accéder aux données.

Image

Auriez-vous des idées, des pistes ou des solutions pour réparer ce problème ? J'ai des heures de boulot là dessus et ca me fait un peu flipper de tout perdre comme ça. J'aimerais au pire retrouver mes données et, au mieux, réussir à le refaire fonctionner.

J'ai essayé le disque dur sur un autre PC (sous 7 lui aussi, je ne sais pas si c'est lié) et il ne voulait plus s'ouvrir, de même, alors que tout marchait quelques jours avant. Du coup, je ne pense pas que ca vienne de la connectique (vu qu'il le "voit") ni du PC en lui même

Merci d'avance,

Pierre.
Modifié en dernier par Picallili le dim. 25 déc. 2011 17:33, modifié 2 fois.
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
    unknown unknown

Re: Problème avec mon DD externe

Message par BiggieMacDeluxe »

il est bizzarre ton soucie
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

as tu l'option formatage?
as tu tenté de le connecter à un système sous Xp?
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

je crois que tu as un problème de formatage !
si tu as la possibilité de le connecter a un autre systeme pour copier les données puis le formater en NTFS et alors les recopier ! car système non aloué, ton disque est physiquement là mais le systeme de fichier n'est lui pas reconnu !
Picallili
    unknown unknown

Message par Picallili »

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver un pc sur lequel ca marche pour copier les données.
Picallili
    unknown unknown

Message par Picallili »

Coucou,

Bon, j'ai essayé sur 3 PC sous 7 et un sous Xp, ca ne change rien : le problème reste le même et il est impossible d'acceder aux données (sous XP, il n’apparaît même pas dans le gestionnaire de disques).

Vous n'auriez pas d'autres pistes? Ou alors c'est mort ?

Merci,

Pierre.

PS : J'avais oublié de précisé que j'ai eu quand même accès au DD une fois, où j'ai juste lu un peu de musique quelques minutes. Donc ca veut dire que tout marchait bien jusqu'a ce que je le branche sur le PC.
barbouillle
    unknown unknown

Message par barbouillle »

utilise hiren boot cd, puis mini xp, tu pourras peut être voir ton disque et tous récupérer, au pire, il y a des logiciel de récupération même après formatage. bon courage. ( http://www.webastuces.net/outils/telech ... se-a-jour/" onclick="window.open(this.href);return false; )
Picallili
    unknown unknown

Message par Picallili »

Bonjour,

J'ai exploré pas mal hiren boot cd, surtout la partie "recovery" sensée permettre de retrouver mes données, mais pas moyen (car mon DD n'est pas reconnu comme un DD).

D'autres idées ? Sinon, je ne vois même pas comment le reformater ...

PS : il y a bien DataRescue DD qui le voit, mais il me sort une erreur dès que je tente une copie : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.".
barbouillle
    unknown unknown

Message par barbouillle »

une erreur ? tente un scan, peu être des secteur défectueux. lis ça , ça peu servir : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça : http://www.hirensbootcd.org/hbcd-v151/" onclick="window.open(this.href);return false;
après réparation on verra !!
courage !
aymeric81401
    unknown unknown

Message par aymeric81401 »

J'ai aucune solution pour ton problème, et oui je suis pas omniscient ;)

Mais j'aimerais bien savoir les solutions apportées à ton problème losqu'il sera résolu ... parce que si j'ai le même soucis que toi, alors je suis dans la M****

:wasntme:
Répondre