Je profite de noël pour me rééquiper, mon pc actuel fait vraiment la gueule et je ne peux plus travailler dessus.
Je fais beaucoup de SIG, du Traitement d'image, de l'infographie legère (toshop + illustrator) et AutoCAD + Covadis avec utilisation 3D.
Je ne m'y connais pas vraiment d'un point de vue besoin en cpu ou gpu; mais apparement c'est le processeur le plus important dans mon cas et un ami m'a dit qu'avec une carte de base (hd4330) ca passait bien de son côté. Je recherche aussi quelque chose de facilement transportable (13.3) et de leger si possible. J'ai un plus gros ecran ecran derrière pour bosser à la maison.
Sinon, l'idée du ssd m'emballe bien et une bonne autonomie est necessaire.
J'ai fait une petite selection, avec comme ordre de prix 900-1200e, mais j'ai du mal à me décider et j'aimerais quelques avis.
J'ai rajouté le mb pro 13.3 a 2.8Ghz à titre de comparaison, mais je le trouve top lourd et trop cher. Puis mac ca ne m'emballe pas trop au final.
J'ai fait un petit tableau comparatif avec les facteurs qui m'interessent (Hors RAM, elle est a 4go dans tout les cas) et avec les benchmarks de http://www.notebookcheck.net/

Uploaded with ImageShack.us
Je suis preneur de tout avis, conseil, piste supplémentaire. Je tiens à noter que je suis pas trop Acer, j'ai eu de mauvaises expériences avec eux et je ne veux pas renouveler. Concernant HP, je suis un peu réticent aussi, même si je l'ai integré à ma liste de choix.
Des 7, je craque plutôt pour les 2 Asus (le UX31 me fait craquer, c'est physique, même si il peche un peu derrière) et le toshiba satellite.
Merci d'avance et desolé si je suis dans la mauvaise section ou si je ne respecte pas une forme de message imposée, c'est mon premier message (hors présentation)