Avis pour un ultra portable Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Picallili
    unknown unknown

Avis pour un ultra portable

Message par Picallili »

Bonjour,

Je profite de noël pour me rééquiper, mon pc actuel fait vraiment la gueule et je ne peux plus travailler dessus.
Je fais beaucoup de SIG, du Traitement d'image, de l'infographie legère (toshop + illustrator) et AutoCAD + Covadis avec utilisation 3D.

Je ne m'y connais pas vraiment d'un point de vue besoin en cpu ou gpu; mais apparement c'est le processeur le plus important dans mon cas et un ami m'a dit qu'avec une carte de base (hd4330) ca passait bien de son côté. Je recherche aussi quelque chose de facilement transportable (13.3) et de leger si possible. J'ai un plus gros ecran ecran derrière pour bosser à la maison.
Sinon, l'idée du ssd m'emballe bien et une bonne autonomie est necessaire.

J'ai fait une petite selection, avec comme ordre de prix 900-1200e, mais j'ai du mal à me décider et j'aimerais quelques avis.
J'ai rajouté le mb pro 13.3 a 2.8Ghz à titre de comparaison, mais je le trouve top lourd et trop cher. Puis mac ca ne m'emballe pas trop au final.

J'ai fait un petit tableau comparatif avec les facteurs qui m'interessent (Hors RAM, elle est a 4go dans tout les cas) et avec les benchmarks de http://www.notebookcheck.net/

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis preneur de tout avis, conseil, piste supplémentaire. Je tiens à noter que je suis pas trop Acer, j'ai eu de mauvaises expériences avec eux et je ne veux pas renouveler. Concernant HP, je suis un peu réticent aussi, même si je l'ai integré à ma liste de choix.

Des 7, je craque plutôt pour les 2 Asus (le UX31 me fait craquer, c'est physique, même si il peche un peu derrière) et le toshiba satellite.

Merci d'avance et desolé si je suis dans la mauvaise section ou si je ne respecte pas une forme de message imposée, c'est mon premier message (hors présentation) ;)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Avis pour un ultra portable

Message par Prof »

Bon tout d'abord, bravo pour ton post il est juste parfait :clap:

Tu écris français, tu es complet, et tu as déjà fais des recherches perso !!!

Sinon pour te répondre, je dirais que je prendrais l'ASUS U36SD, car meilleur proc, meilleur autonomie et meilleur CG que l'autre asus ou que le toshiba (j'élimine d'un seul coup tous les autres).
Donc il n'y a même pas à hésiter !

Sois sans crainte, vu les pc choisis, tu feras tourner autocad &cie sans souci ;)

Par contre es-tu sûr de privilégier le SSD par rapport au HDD, ils sont encore très cher, et si tu n'es pas un adepte de la puissance (boot super rapide, pc hyper réactif, copie de fichiers ultra rapide...) à part perdre 150€ et t'offrir 350Go de stockage de moins qu'un HDD je ne suis pas sûr du choix, sont encore très cher les SSD !

Enfin, vérifie bien les périphériques, sur un pc portable c'est plus qu'important (nombres d'usb, hdmi, lecteur de cartes...)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Picallili
    unknown unknown

Message par Picallili »

Merci Prof pour les infos complémentaires,

Je comptais me pencher sur les périphériques et la solidité de la "coque" après avoir determiné ce que je voulais à l'intérieur. Tu confirme ma préférence pour l'ASUS U36SD donc je vais me documenter plus en profondeur sur la bête.

Pour le SSD, je me suis pas mal taté avant de chercher là dedans. Vu que je n'ai pas besoin d'énormement de place sur le PC (je préfère stocker sur des DD externe pour pas risquer de perdre mes données en cas de problème, j'ai 80Go actuellement et ca passe bien) l'idée me paraissait bonne et ces modèles rentrent dans mon budget.
Après, je ne crache pas contre plus de réactivité et de rapidité d'un point de vue DD.

Je repasserais si j'ai des questions, et je suis toujours friand de conseils et de remarques, si vous en avez :)
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

U36sd aussi, pour les mêmes raisons ;)

Tu merite un 19/20 pour ton topic Pica' c'est un plaisir de te lire et de trouver des topic de la sorte :)
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

Salut pica, :hai:

Moi pour ma part je suis du même avis que prof, ton choix est très bien, et c'est du très bon matos, par contre si je puis me permettre jette un œil du coté de chez dell dans ta fourchette de prix ils ont des trucs pas mal du tout ;) :hai:
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

sur que tu veux un portable?

sinon oui ce choix là est parfait :)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Message par Chewbacca »

si ça peut suffir, surtout si tu mets tes creations sur un DDE pour eviter les pertes de données intempestives
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Alors, ça suffit pour pour Photoshop, Illustrator, Auotocad ???
W7 + Photoshop + Illustrator + Auotocad + Office = 50Go maxi à la louche, il reste plus de 100Go pour le reste, mais c clair que perso j'opte encore pour les HDD car moi j'ai besoin de stockage, après chacun fais en fonction de ses besoins
Règlement du forum
Picallili
    unknown unknown

Message par Picallili »

Oui, j'ai environ 50/60 Go de programmes et le reste sert au stockage partiel des données, donc 160Go je suis large.

De mon côté, je ne vois pas l'interêt d'un HDD avec des Go que je n'utiliserais pas, comme le dit très bien prof, nous n'avons pas tous les mêmes besoins.

Sinon je me suis décidé, je vais prendre cette version du U36SD.

Merci pour vos remarques et conseils.

A bientôt,

Pierre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Tiens nous au courant quand tu l'as reçu :)
Règlement du forum
Répondre