Qui dit mieux ??

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
boubours
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par boubours »

bon ok t'as deja commandé, faut le monter soi méme, MAIS: c'est presque le méme prix, c'est plus perf, c'est aussi beau voir plus (a mon gout)....ok je suis pas objectif, j'aime pas les truc tout fait et la seule choses qui m'importe c'est les PERFS.
j'ai pas cherché le moins cher, j'ai prix le premier site de VPC venu

Image


EDIT: y'a une erreur sur la CG, c'est bien une 5770 a 109€ http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd57 ... atique-ati
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par Prof »

Et tu mets 250G de DD alors que j'aurai 1To et 4G de RAM alors que j'en aurai 6.

N'oublions que j'ai aussi une licence 7 dans le prix (à 100€ la licence)

Et l'alim 430W ça parait léger...

Merci pour les recherches ça confirme bien que monter son PC soit même n'est pas plus économique !

En plus j'ai trouvé un bon de réduc de 15€ en fouillant sur le net et je le paie en 3X...

Et je fais confiance à Dell pour monter proprement un PC...

Après je suis d'accord pour moi aussi c'est un plaisir de monter un PC ;)

Mais là j'ai eu envie d'aller au plus rapide, ça sera pour la prochaine fois
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
cocolabombe0
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par cocolabombe0 »

Pas mal cette config. Je testerais bien de faire ma propre config avec la configuration moi même. Ou sinon, le faire monter par un pro. Pour le moment pas trop de tune et un pc correct.
Ikki
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par Ikki »

Prof a écrit : N'oublions que j'ai aussi une licence 7 dans le prix (à 100€ la licence)
Quoi ça s'achète ce genre de truc?

Perso, j'achète toujours mes pc dell avec ubuntu ou freedos, c'est toujorus çà de gagner.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par Prof »

J'avoue que j'ai pas eu vraiment le choix... :P

Mais comme ça j'aurai la conscience tranquille :D :D
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
boubours
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par boubours »

ATTENTION, je ne critique pas, je donne un avis strictement personnel qui n'engage que moi. ;)

en regardant ton score RAM novabench, j'me dis que les 4G de ram que j'ai choisi dans la config que je t'ais mis sont pas si mal comparer a tes 6G. y'a pas que la quantité qui compte, y'a surtout la qualité. (sans vouloir étre agressif) :sweat:

1To face a un caviar Black de 250 Go? la aussi y'a pas que la quantité....de plus c'est un 2.5" qui ne chauffe pas, il est trés rapide, a surement au moins autant de plateaux que le tiens, donc test ton debit en fin de disque et ton temps d'acces, tu risques d'avoir des mauvaises surprises.

le proco c'est un 750 (4 cores, 8 threads) et pas un C2Q rebadgé...un p'tit comparo vaut mieux que mon avis perso sur le sujet http://www.59hardware.net/dossier/proce ... .html.html
tu noteras, la consommation des protagonistes (rapport a la taille de l'alim) et aussi le fait que le 650 tourne 600MHz plus vite que le 750 (se qui peux se corriger en 10 secondes et zéro risque sur une UD3).

la CG c'est une 5770 bien plus perf malgré son placement identique a la tienne (de mémoire quand j'écris ce post, c'est une 5750) dans la gamme.

la CM j'en parles pas vu que je ne sais pas ce qu'il y'a dans ton DELL. mais je doute que ce soit une UD3 et encore moins une meilleurs.

l'alim, 430w, y'a de quoi faire tenir un I7 (1156 ou 1366) + une GTX470 dessus sans problémes vu la qualité...mon ancienne config: i7 920 @4.2 GHz + 4870x2 @850/1100 +raid de raptor + le reste, sur une alim HYPPER de 500w = 410w A LA PRISE pendant un bench 3D.

je le répéte, ce n'est pas une critique. j'argumente simplement avec des exemples verifiables, les choix de la config que j'ai posté. et puis comme je l'ai dans mon precédant post: "tu as deja commandé" et en plus tu es contant de ton matos. donc j'ai rien a redire a ca. :clap:
Modifié en dernier par boubours le sam. 6 nov. 2010 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par Prof »

Pas de soucis boubours tu maitrises le sujet bien mieux que moi et je suis content de lire tes posts :)

Merci pour ta participation et promis avant de racheter un composant je te demanderai conseil...

Au passage, bienvenue chez les VIP ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
boubours
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par boubours »

moi??? un VIP???? COOLLLLLLL...MERCI 8-)
/me passe en mode "cherche ce qu'est un VIP sur le fofo" :D
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Qui dit mieux ??

Message par Prof »

oh VIP c'est juste un statut pour différencier nos membres un peu plus participatif ;)

Ceci donne accès à des rubriques où on pousse un peu plus loin l'entraide (échange de liens, de fichiers persos...) et a des conversations privés, décisions pour le forum...

Et surtout ton pseudo est bleu foncé et ça c'est la classe :D 8)

Tu le mérites, continue à faire vivre le forum, merci pour ta participation :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Verrouillé