voilà je sollicite votre aide car mon portable vient de planter sans que je parvienne à résoudre le probleme. en plus en ce moment j'en ai besoin pour bosser mes exams de debut décembre

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible sachant que je n'ai pas bcp bcp de détails et que je ne suis pas un pro de la dépanne

Tout d'abord je possède depuis 1an et demi maintenant un PC Acer Aspire 7738G sous W7
J'étais tout à l'heure en train de lire un pdf quand tout à coup en changeant de page en mode plein écran boum gros lag tout devient grisatre avec le petit signe comme quoi ca charge, saut que ben ca n'a jamais repris...
Donc j'ai éteint le PC et je l'ai reboot sauf que voilà il ne veut plus se rouvrir... :
qd j'ouvre, il m'affiche, comme d'ab, la première page d'ouverture ACER qui normalement se charge en 3 étapes avec une barre bleue ; sauf que maintenant la barre se bloque à 2/3 et ne va pas au delà. si je ne fais rien, une page bleue apparait avec un petit tiret clignotant en haut à gauche puis chaque touche bip quand on les touche et l'ordinateur s'éteint...
Mais si j'appuie sur Echap assez vite, un premier message apparait :
CPV = 1 Processor detected, Cores per processor = 2
4094 M System RAM Passed
.
.
.
3070 KM L2 Cache
Syst BIOS Shadowed
Syst video Shadowed
Puis apparait pendant un très court laps de temps un autre message que je n'arrive quasiment pas à lire
il y aurait dedans : Mouse initialized ou installed je ne sais pas :-x
Ensuite j'obtiens la même page avec le tiret clignotant jusqu'à ce que je touche une touche du clavier et que l'ordi s'éteigne.
Voilà j'espère avoir été assez clair, en gros est ce qu'il vaut mieux que j'aille direct chez le réparateur où est-ce que ca n'est pas si grave que ça n'y parait?
Je vous remercie bcp d'avance et vous souhaite une bonne nuit...