Question Partion + iMAGE SYSTEME[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
warpoz
    unknown unknown

Question Partion + iMAGE SYSTEME[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par warpoz »

Bonjour à tous,

Je me permet de vous réécrire, après quelque temps d'utilisation de Seven, J'ai voulue refaire les partitions que j'avais crée comme ici présent:

Image

Ayant eu un soucie avec mon OS, j'ai voulue réparer en Réinjectant l'image système que j'avais crée au préalable (Voir ICi)

j'ai voulue réattribué la place d'une partition crée sur une autre, la Partition GHOST (E:) sur la Partition D:.

Mon IMAGE SYSTEME ce trouve dans la Partition D:

J'ai travailler avec EASEUS.Partition.Master.7.0.1

Questions:
- Pourquoi lorsque j'ai voulue réinjecter mon iMAGE SYSTÈME à partir du DVD de restauration système , celui n'a pas fonctionné, j'ai été obliger de passer par celui de Seven ??? (cela sert à quoi d'en crée un alors) :devil: :devil: :devil:
- Pourquoi lorsque j'ai voulue réinjecter mon OS avec mon IMAGE SYSTÈME, il me dit (fenêtre me disant quelle ce trouvais sur la même partition ???) que celui ci ne peut être Réinjecter car il doit formater cette partition ???? :devil: :devil: :devil: (Qu'est ce que c'est que ce délire). Obliger de tous réinstaller pfff :devil: :devil: :devil: 2 fois ça commence à me monter...
- Puis je sans problème réattribué (Supprimé la Partition GHOST (E:) ) la quantité de GO de la Partition GHOST (E:) ver la Partition D:, sans toucher à mes données qui sont dedans avec EASEUS?
- Est ce obligatoire d'avoir l'iMAGE SYSTÈME dans une autre disque dur, ou disque dur externe, ou avoir 36000 DVD pour les 40 GO de SYSTÈME (du n'importe quoi) ???
Par avance, je vous remercie d'éclairer ma lanterne qui est si faible.

Bonne journée à tous et Merci encore.
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Question Partion + iMAGE SYSTEME

Message par Nash »

moi a ta place :
je re install sur C au propre , je vire toutes les partitions , je garde D pour les donnees perso a garder en cas de probleme (a redimensionner suivant la place qu'il te faut); puis je fais un ghost avec nortonghost ou autre log qui sert a ca ...tu place l'image ghost sur D dans un repertoire a pas perdre lol...
comme ca au prochain probleme , tu prends le cd de boot de nortonghost et tu remets ton image de sauvegarde (environ 10 min) et tu retrouves ton pc tout neuf:)

c'est ce que je ferai , mais y'a mieux y'a pire ;) d'autres membres auront d'autres solutions , moi j'aime celle la car simple et efficace ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
warpoz
    unknown unknown

Re: Question Partion + iMAGE SYSTEME

Message par warpoz »

Je ne prèfère ne pas utiliser Norton...

Juste avec les moyens que j'ai à ma dispositions... ;)
Verrouillé