Je mets ca ds "Question" et non ds Probleme car y a pas eu le stade "Probleme"à régler cette fois...
ben voilà un an pile après la dernière emmerde (cf http://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=1086 ) eh bien la meme chose s'est produite...
Je tente de redemarrer le PC et boum :
"Error : hd0,1 out of disk
error : couldn't read file
zror : you need to load the kernel first
Failed to boot both default and fallback entries
etc.. etc..."
donc bien sur je me dis que c'est le DD...
bon je le debranche de l'ordi et je le mets ds le boitier de mon DDE pour le tester, effectivement en le branchant il se passe rien du tout....
Il fait un petit bruit à l'interieur bref j'ai encore un DD de mort ds ma tronche....
Chance mon DDE est un 500Gb 2.5" pouce comme celui qui a laché donc bon je l'ai mis ds l'ordi et j'ai tout réinstallé (merci au passage des pertes des favoris, de quelques docs etc... que bien sur j'avais pas mis sur le DDE...)
Ah oui et bien sur avant j'ai tout retransféré mon DDE sur celui de ma frangine (eh oui pas tout paumer le DDE aussi...) pour apres remettre le tout sur l'ordi fraichement réinstallé...
bref super un mardi aprem de pourri, j'adore, la veille de la rentrée ou bien j'enchaine les devoirs de demain à vendredi....
donc je commence à être saouler de cramer un DD par an....
je suppose que c'est pas normal quand meme? bon apres j'ai choisi Acer faut peut etre pas que je m'etonne mais c'est un SAmsung quand meme le deuxieme c'etait pas une merde...
je pense qu'à Noel je m'achete une tour et un petit DD pourri que je remettrai sur le laptop qui servira plus qu'à tester et faire quelques bidouillages...
voilà merci d'éclairer ma lanterne, et si un Marabout passe par là si il pouvait chasser la malédiction qui plane sur moi merci d'avance...
C. (un peu bcp fatigué...)
Jamais un sans deux... euh....
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Jamais un sans deux... euh....
In english please !
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/b ... e#Symptoms" onclick="window.open(this.href);return false;
cdlt,
B.
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/b ... e#Symptoms" onclick="window.open(this.href);return false;
cdlt,
B.
Spoiler : :
- Chewbacca
- Administrateur du site
- A été remercié : 1 fois
Merci Bouh j'avais vu cette page mais je l'ai pas lu assez lentement....
bah ecoutes je tenterai ca WE en rebranchant le tout mais je suis assez pessimiste vu le bruit qu'il fait en USB
merci
bah ecoutes je tenterai ca WE en rebranchant le tout mais je suis assez pessimiste vu le bruit qu'il fait en USB
merci
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
je pense qu'il faudrait que tu vérifie les tensions de ton alimentation, la stabilité, le voltage.
1HDD / an ça commence à faire, ou alors t'as vraiment pas de bol. Si les pb ne viennent pas des HDD, regarde du côté de l'alim ou de la CM.
T'as pu récupérer tes données ?
1HDD / an ça commence à faire, ou alors t'as vraiment pas de bol. Si les pb ne viennent pas des HDD, regarde du côté de l'alim ou de la CM.
T'as pu récupérer tes données ?
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"

"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
- Chewbacca
- Administrateur du site
non rien encore mais je me fais pas d'illusion
ce WE je vais faire ce que Bouh a indiqué, et si ca marche pas bah basta poubelle
j'avais quasiment tout de sauvegardé sur le DDE heureusement (enfin sauf les fonds, les favoris, et tous les réglages particuliers quoi)
et en plus j'ai merdé j'ai pas tout sauvegardé ce qu'il y avait sur le DDE avant de le formater et de reinstaller... enfin rien de fondamental mais ca fait ch***
il tourne pas mal aussi pour un laptop... j'ai pas fait le bon choix en prenant un laptop.. je pensais pas ne jamais le bouger quasiment
ce WE je vais faire ce que Bouh a indiqué, et si ca marche pas bah basta poubelle
j'avais quasiment tout de sauvegardé sur le DDE heureusement (enfin sauf les fonds, les favoris, et tous les réglages particuliers quoi)
et en plus j'ai merdé j'ai pas tout sauvegardé ce qu'il y avait sur le DDE avant de le formater et de reinstaller... enfin rien de fondamental mais ca fait ch***
il tourne pas mal aussi pour un laptop... j'ai pas fait le bon choix en prenant un laptop.. je pensais pas ne jamais le bouger quasiment
- Chewbacca
- Administrateur du site
bon je crois que je vais meme pas essayer les liens de Bouh...
branché en USB il n'est détecté ni ds le bureau, ni par GParted, ni par la commande
merci quand même 
branché en USB il n'est détecté ni ds le bureau, ni par GParted, ni par la commande
Code : Tout sélectionner
ls -l /dev/sd*