je souhaite installer un réseau cpl chez moi qui apparemment serai mieux que le wifi au niveau débit.
Vu que ma livebox est au rez de chaussé et que mon pc de bureau est au 2ème étage est ce que les prises sont compatibles entre elles?

si quelqu un qui utilise se procéder peut m expliquer comment ça fonctionne ?
merci a vous.
Version détaillée:
Le CPL est bien sûr utilisable dans tous les domiciles. Cependant, il faut comprendre quelques notions d'électricité.
Une prise électrique monophasée standard est composée de 3 fils: 2 conducteurs actifs (en principe phase et neutre) et la terre, qui sert à protéger les personnes des défauts d'isolation. Les prises triphasées peuvent comporter 3 ou 4 conducteurs actifs, plus la terre.
Seuls les conducteurs actifs transportent les signaux radio CPL.
Le CPL est une technologie travaillant entre une phase électrique, et le neutre. Si vous avez une installation triphasée chez vous (4 pôles), alors vous aurez 3 réseaux CPL distincts, suivant sur quelles phases sont connectés vos équipements. Les équipements ne peuvent donc normalement pas communiquer d'un réseau à l'autre sans équipement spécifique. Vous devez consulter le schéma électrique de votre installation pour connaitre la phase utilisée dans chaque pièce. Il est cependant possible de réunir ces réseaux en utilisant un coupleur de phases, qui répétera le signal du CPL sur chacune des phases.
Vous pouvez aussi fabriquer votre propre coupleur de phase. Il est constitué de filtres passe haut entre les phases: de simples condensateurs! (ils bloquent les basses fréquences de l'électricité, et laisse passer les hautes fréquence du CPL). Il suffit donc théoriquement de 3 condensateurs de 22nF (non polarisés), acceptant une tension de 600 volts (minimum) chacun, chacun reliant 2 phases entres elles.
Cette opération dans le tableau électrique peut être dangereuse (électrisation, électrocution, incendie), doit être effectuée avec le disjoncteur coupé et par une personne ayant une habilitation électrique.)