Salut
Sur les sites les gens parlent souvent de ventilateur en 5v ou en 12v etc
J'imagine qu'on peut régler le voltage du ventirad, et donc sa vitesse pour limiter ensuite le bruit.
évidemment faire attention aux températures.
Ca se voit ou tout ca ??
Car j'ai un deuxième pc, je m'en sert avec mon clavier maitre midi, mais il fait trop de bruit et ce bruit vient du ventirad.
Donc je me suis dit qu'il fallait le changer, mais une fois changé, j'aimerai le régler correctement.
Ensuite en terme de bruit et performances, la question est la suivante ?
Nouveau ventirad ? ou Water cooling ?
Une fois l'achat fait, ou on peut paramétrer le voltage du ventilo pour qu'il tourne moins vite et par conséquent limiter les Db Spl.
Parceque faire du son avec ce boucan c'est...Chiant, surtout que ce bruit peut se retrouver à l'écoute, car repris par certains microphones d'enregistrement ultra sensibles type KM 184 Neumann.
Bruit désagréable
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Bruit désagréable
Personnellement pour gérer mes ventilo j'utilise speedfan, mais je laisse les experts dans le domaine te répondre 

- Bobby2dallas
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
Re: Bruit désagréable
perso j'utilise soit des ventilo avec un variateur manuel ou alors un ventilo Thermorégulé, qui adapte sa vitesse de rotation (rpm), en fonction de la chaleur interne (via sonde thermique). sinon tu peux régler les vitesses soit par logiciel comme prof, ou en passant par le bios....

0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010