Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Iframe

Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Iframe

Message par Prof »

Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Iframe




Image






Je remercie encore mikl pour le partage de cette astuce et j'en profite pour vous faire un petit tuto avec un peu plus d'explications...

Comme à mon habitude je vais faire simple et efficace, on pourra par la suite compléter ce post :





Hosted iframe c'est quoi ?


Hosted iframe est une application Facebook vous permettant de créer une "page supplémentaire" sur votre page Facebook.

C'est une application gratuite pour les pages contenant moins de 25.000 fans (bientôt plus notre cas :lol:)




Comment augmenter son nombre de fans ?


En fait le principe est simple et marche depuis la nuit des temps... attiser la curiosité des gens et récompenser vos "fans".

En effet, sur la plupart des pages Facebook, que l'on soit fans ou non on peut avoir accès au même informations. C'est là qu'intervient Hosted iframe, cette application va vous permettre de créer une sorte de "page d'accueil" sur votre page Facebook. Les internautes devront alors cliquer sur le fameux bouton "j'aime" pour accéder au contenu de votre page Facebook.
Avec une page d'accueil alléchante et un peu de publicité pour votre page Facebook, votre nombre de fans devrait vite augmenter.

Bien entendu rien n'est garantie, mais si un internaute arrive sur votre page Facebook pour voir ce qu'il s'y passe, il se peut très bien qu'il en fasse le tour rapide et reparte sans avoir cliquer sur "j'aime", alors que si une page d'accueil l'invite à cliquer sur "j'aime" pour voir le contenu, vous mettez toutes les chances de votre côté...



Comment utiliser Hosted Iframe ?


1) Téléchargez l'application sur la page officielle : http://www.facebook.com/hostediframe

Image


2) Une fois l'application installée sur votre page vous devait arriver sur cette boite de dialogue, cliquez sur "App Settings"

Image


3) Voici donc le principe de hosted iframe, comme vous pouvez le voir vous avez la possibilité de "préparer" 3 pages d'accueil différentes :

- une pour les fans
- une pour les non fans
- la même pour tous

Image


Comme ce qui nous intéresse c'est de créer une page pour que les "non fans" le deviennent nous allons simplement préparer la première page.

Et en réalité il n'y a pas plus simple :

- ou vous êtes un vrai geek et le langage html n'a aucun secret pour vous et alors vous codez votre page
- ou alors vous préférez rédiger votre page comme un email (tellement plus simple)

Si vous optez pour la seconde solution, il suffit de cliquer sur le bouton <visual> en bas à gauche pour faire apparaître <source>, ensuite utiliser les boutons de mise en forme comme sur votre bon vieux logiciel de traitement de texte :

Image


Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre page :

Image


4) Ensuite une étape facultative mais que je vous conseille est de modifier le nom de la page créée par hosted iframe, qui est par défaut "Welcome", en "Accueil" ou "Bienvenue".
Ça se passe dans les paramètres de votre page --> applications --> modifier les paramètres :

Image



5) Enfin la dernière étape est de configurer votre page Facebook pour que votre page d'accueil hosted iframe soit la page affichée par défaut :

Image






Et voilà le tour est joué, désormais lorsqu'un fan potentiel arrivera sur votre page Facebook, il devra forcément cliquer sur le bouton Image pour voir le contenu de votre page Facebook, et il y a de forte chance pour qu'il reste fan...





Pour voir ce que cela donne voici deux pages utilisant ce principe :

- Notre page officielle : http://www.facebook.com/TeamAAZ
- La page d'un de nos membres : http://www.facebook.com/Fastbiz

Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Zinzin
    unknown unknown

Re: Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Ifra

Message par Zinzin »

Merci, trés bon tutos :)

Allez les fans sautez dessus :)
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Ifra

Message par Bouhlol »

Bon allé, pour l'occasion, j'ai repartagé la page du groupe sur mon mur (:
Modifié en dernier par Bouhlol le lun. 19 sept. 2011 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Ifra

Message par Prof »

Lol merci Bouh ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Ifra

Message par dandine78 »

merci pour le tuto mais sa serre à quoi aux juste d'avoir 25000 fans? ^^' devenir une starr? :)
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Augmenter son nombre de "fans" Facebook avec Hosted Ifra

Message par Prof »

Nan faire connaitre son site / sa marque , être "bancable", c'est con mais c'est devenu incontournable.

Tu arrives sur un site et tu vois "12 fans" sur Facebook tu vas moins creuser que si tu vois "12.000 fans" ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre