Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites Le sujet est résolu

Répondre
euforia
    unknown unknown

Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par euforia »

Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites de partage

Avant de commencer, je précise que pour les sites les plus connus tels que Youtube ou Dailymotion, il existe de très nombreux services en ligne (comme KeepVid, l’un des plus efficace selon moi), qui devraient largement faire l’affaire. Je vous invite à les essayer avant d’aller plus loin. Mais certains sites plus obscurs discrets ne sont pas pris en charge, c’est là qu’intervient ce petit tutoriel.


On ne le répètera jamais assez à toutes les personnes qui souhaitent récupérer une vidéo diffusée sur les différents sites de partage de vidéos quels qu’ils soient (Youtube, Dailymotion, Google Video, Wideo, Kewego, MySpace et toute la clique…): si vous l’avez visualisée en ligne, alors elle est déjà sur votre PC, pas besoin d’aller chercher plus loin!
Le tout est de savoir où elle se trouve et surtout comment la récupérer. Pour cela, je vous propose la méthode ci-dessous, qui a le grand intérêt de fonctionner sur tous les sites proposant de la vidéo en flash, avec tous les navigateurs web et sans installer quoi que ce soit.
Lorsque vous lancer votre navigateur pour visualiser une vidéo sur un site de partage, cette dernière est téléchargée sur votre PC dans le répertoire temporaire de Windows (généralement situé sous C:\Documents and Settings\votre-nom-d’utilisateur\Local Settings\Temp), sous un nom de fichier ayant la forme suivante: flaXXX.tmp (en triant les fichiers par date, vous n’aurez aucun mal à le repérer puisqu’il vient juste d’être créé). Mais une fois que l’on a localisé le fichier correspondant à la vidéo, un problème majeur se pose. Le fichier est bloqué par le navigateur: il est alors impossible de le copier, de le déplacer ou de le renommer. Et pire encore, si l’on ferme son navigateur, voir même si l’on change simplement de page web, le fichier est tout simplement supprimé avant que l’on ait pu faire quoi que ce soit avec. Bye bye la vidéo, on a plus que nos yeux pour pleurer.
Mais heureusement, il existe évidemment une astuce. Elle consiste à positionner votre répertoire temporaire Windows sur un support amovible (comme une clef ou un disque USB, par exemple). Voila comment procéder:
Connectez une clef USB (ou tout autre support amovible) et créez un répertoire temp dessus (ex: F:\temp, si F est la lettre sur laquelle est connectée la clef)
Modifiez la variable d’environnement Windows TMP pour y indiquer votre propre répertoire temporaire: pour cela, clic-droit sur Poste de travail, puis Propriété, onglet Avancé, bouton Variables d’environnement et dans la partie haute “Variables utilisateur pour …”, modifier la variable TMP et saisir le chemin vers votre répertoire (dans notre exemple: F:\temp), puis valider.
Attention, bien conserver la précédente valeur de la variable TMP avant de la modifier pour pouvoir tout remettre en état après la manip. De plus, ne pas modifier la variable TEMP.
Fermez votre session Windows et reconnectez-vous, afin que la nouvelle variable d’environnement soit prise en compte
Lancez votre navigateur web, et visualisez la vidéo jusqu’au bout sur le site qui va bien: on retrouve alors notre fichier temporaire flaXXX.tmp dans F:\temp
Ne surtout pas fermer le navigateur, ni même la page web, débranchez juste votre clef USB et rebranchez là
Vous pouvez désormais déplacer le fichier F:\temp\flaXXX.tmp où vous voulez et le renommer avec l’extension .FLV
Pensez à remettre la valeur initiale dans la variable d’environnement TMP.
Je rappelle que pour lire un fichier vidéo au format FLV, il y a l’excellent VLC.
source:
http://faaabulous.fr/howto/comment-recu ... e-partage/
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par palerider »

Salut,

Pour Youtube et consort, pas d’acrobaties, j'utilise tout simplement Firefox et l'extension DownloadHelper, là on récupère soit du FLV, soit du MP4 ensuite on peut convertir, il y à pléthore de convertisseurs.
Et le tour est joué. Le plus gros problème et le Silverlight je n'ai jamais trouvé de solution vraiment efficace.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par Prof »

Merci pour le partage euforia même si une mise en forme plus aérée avec quelques screens seraient les bienvenus...

Un simple copier/coller ne sert à rien si il est moins bien que l'original... essaie d'améliorer ça ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
euforia
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par euforia »

oui j'avoue que la j'ai pas gérée niveau presentation
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par Bobby2dallas »

lapinash a écrit :Concernant "Youtube", pas besoin de logiciel, il suffit d'ajouter
link, qui veut dire lien entre le . et le Y
Par exemple pour télécharger cette vidéo " onclick="window.open(this.href);return false;
elle fera:
http://www" onclick="window.open(this.href);return false;.linkyoutube.com/watch?v=aAhyZp2j8F8
puis "entrée"
et vous téléchargez l'extension désirée...

merci ! ca c'est bon !
perso moi je dl avec jdownloader ou IDM !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
bigi_ati
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par bigi_ati »

Merci pour l'astuce, elle fonctionne bien d'après ce que j'avais testé.

Par contre je voulais récupérer une émission sur W9 Replay mais à la lecture, pas de fichier "flaxxx" dans le dossier temporaire de Win.

J'ai essayé avec MediaCub mais le logiciel plante (sous Win 7). Étrange.
Et du côté de TVO, le logiciel n'affiche aucune émission.

Vous auriez une idée des fois pour récupérer sur W9 ?

Merci d'avance :)

Edit : j'ai oublié de signaler que les extensions de Firefox (DownloadHelper et Flash Video Downloader) ne donnent rien.
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par Bobby2dallas »

bigi_ati a écrit :Merci pour l'astuce, elle fonctionne bien d'après ce que j'avais testé.

Par contre je voulais récupérer une émission sur W9 Replay mais à la lecture, pas de fichier "flaxxx" dans le dossier temporaire de Win.

J'ai essayé avec MediaCub mais le logiciel plante (sous Win 7). Étrange.
Et du côté de TVO, le logiciel n'affiche aucune émission.

Vous auriez une idée des fois pour récupérer sur W9 ?

Merci d'avance :)

Edit : j'ai oublié de signaler que les extensions de Firefox (DownloadHelper et Flash Video Downloader) ne donnent rien.
Va voir ici, ça pourrait t’intéresser
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par Prof »

Moi je testerai ça, ça devrait marcher : Prof @ mChicheReplay" onclick="window.open(this.href);return false;
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
bigi_ati
    unknown unknown

Re: Comment récuperer des vidéos depuis tous les sites

Message par bigi_ati »

J'avais essayé avec ça, prof mais il plante (machin a cessé de fonctionner) dès que tu choisis (pour mon cas) W9 Replay, Musique et Carrément 80.

Par contre CapTvTy à l'air de fonctionner impeccablement bien !

Je vous dis ça dès que c'est fini

Edit : Merci bobby, CapTvTy est tout simplement génial ! La qualité est fidèle au site d'origine, c'est que du bonheur.

Et merci aussi à toi, prof, pour avoir répondu :)
Répondre