APPLE - L'iPod en berne, l'iPhone en forme

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

APPLE - L'iPod en berne, l'iPhone en forme

Message par Prof »

APPLE - L'iPod en berne, l'iPhone en forme


Image
Apple a présenté lundi 18 octobre ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal (clos en septembre 2010). Le géant américain de l'informatique affiche un chiffre d'affaires record de 20,34 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 4,31 milliards de dollars. Malgré ces chiffres de rêve, les analystes sont un peu amers. La marge brute est décevante (36,9 %, contre 41,8 % un an plus tôt), et les ventes d'iPad ne sont pas conformes aux attentes : 4,19 millions écoulés, contre 4,7 millions escomptés.

Du côté des iPod, les baladeurs multimédias dont la nouvelle série a été lancée début septembre, les chiffres sont là aussi décevants : 11 % de moins que l'année dernière en volume. Seul l'iPhone apporte une vraie bonne nouvelle, avec 14,1 millions d'unités écoulées (+ 91 % par rapport à l'année précédente). Le lancement de l'iPhone 4 a évidemment joué en faveur de ce chiffre record, mais la polémique sur la sensibilité réseau des nouvelles antennes pourrait avoir légèrement amputé les ventes.

Les concurrents de l'iPad déjà "morts" (Steve Jobs)

"Nous sommes ébahis de publier plus de 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires (trimestriel) et plus de 4 milliards de dollars de bénéfice après impôt, deux records pour Apple", s'est félicité Steve Jobs, l'emblématique patron de la firme à la pomme. Selon lui, il ne faut pas s'inquiéter : les concurrents de l'iPad sont déjà "morts" puisqu'ils offrent "moins pour plus d'argent". Un constat curieux, dans la mesure où aucune tablette n'est annoncée à un prix supérieur à celui de l'iPad... D'ailleurs, ses tentatives de détourner l'attention n'ont pas trompé la Bourse : l'action Apple perdait 5,68 % à la clôture, passant sous la barre symbolique des 300 dollars (299,5 dollars).

Mais ce n'est pas ce léger faux-pas qui va faire trembler Apple, d'autant que les ordinateurs Mac se portent bien (+ 27 % en volume). Le groupe reste la star du Nasdaq, et son patron promet "quelques surprises pour le reste de l'année". Que les boursicoteurs ne s'inquiètent pas : avec performance, insolence et mystère, Apple fait toujours des miracles...





Attention quand même de ne pas être trop confiant Steeve... Je pense qu'Apple vit ses belles années, mais les dernières bourdes ont quand même déçu pas mal d'utilisateurs...

A suivre 8-)





Source : Lepoint
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre