Ma config :
processeur : AMD phenom II x6 1090t black edition (200x17 =3.4Ghz)
carte mere : asus M4A79XTD EVO
RAM : 4Go de G.skill pc12900 cl9
carte graphique : gigabyte HD6850 avec windforce x2 (2 ventillateur)
Disque dure :WD caviar black sata 3 32mo 500Go
alim : coolmaster 750W modulaire
alors mon pc me sert uniquement a jouer ( cod, moh, bf , rift, ...).
1ere question:
je souhaiterai savoir quelle os utilisé , j ai essayer de comprendre un peu les différences entre les différents una proposé mais avec tout les services active désactivé , les .dll patché , et autre , j y comprend rien '-_- .
en sachant que je souhaiterai un os français
j avais vista 32 original , et la j utilise Win AAZ v2 (merci bcp nash ) .
2eme question:
en utilisant novabench , je me suis aperçu que ma RAM n était vraiment pas rapide pourtant je pensais l avoir régler comme il faut dans le bios comme me la fait soulignée pitbull , je voulais donc savoir quelle vitesse doivent attendre ces barrettes sous nova ( environ) pour que je puisse tester différent réglage jusqu’à obtenir des résultat normal
3 eme question:
alors la , je comprend pas , je voulais savoir jusque ou pouvais aller un 1090t be en oc , donc je me lance je met tout les paramètre en manuel et en version d usine
je commence a monter le fsb de 200 d origine je me dit bon on peut y aller franchement au debut je met donc 230et je laisse mon coef a 17 et veillant bien a mon HT a le laisser a 2000 . je monte un peu le Vscore a 1.375 car je suis sur que ça tien , je reboot , j arrive sous win content , je lance occt et la o bout de seulement 30/40 s erreur reboot pc automatique ^^
je revient dans le bios je vérifie mes réglage , bcp de truc disable comme le turbo core , .. et autre pour oc correctement ( expérience q6600@ a 3.6ghz en aircooler

donc après des nombreux reboot j arrive a monter a 225x17.5 sous 1.375 stable mais cela n apporte qu'un gain de 15% soit rien de rien
donc si quelqu’un a un petit truc , et si quelqu’un en avait un a combien il arrive a monter ?
je rappelle que mon pc me sert qu a jouer donc l oc pour le moment me sert a rien c juste pour savoir c un plaisir personnel que je partage avec des collèges irl
4eme question
je possède une hd6850 qui d origine est cadencé a 750 pour le gpu et a 900 pour la RAM , facilement je suis monter a 850 , 1150 mais je suis o bout de mont programme je peut plus monter le gpu , j aurai voulu connaitre un programme me permettant de monter au dessus mais aussi de pouvoir changer le voltage du gpu car d après les forum d oc on peut le monter a 1.2 sans trop de soucis et donc cela permet de passer la barre du Giga avec le gpu certaine carte arrive a 1075 de gpu pour 1150 de RAM
je vous remercie d avance , et je me tien a votre disposition pour différents renseignements