dual boot avec seven deja installé ? [resolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Bobby2dallas
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: dual boot avec seven deja installé ?

Message par Bobby2dallas »

est ce que tu peux donner un nom (une lettre) a la partition ?
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
seti
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par seti »

non , ni la formater ni quoi que ce soit elle est visible comme montré dans le poste 1
easeus est en anglais j'ais peur de faire encore une bêtise dans la mesure ou j'ais presque tout réinstallé.
sauf qu'il y'a ce problème qui m'ennuie encore

je viens de réussir a redimensionné cette espace en boutant sur le cd paragon (EASEUS a l'avantage de travaillé ss win7)
une fois redimensionné , c'est pareil impossible de faire une partition sur cet espace (je voulais m'en servir de partition de sauvegarde de (c:).
j'en arrive a me demandé si win7 est fait pour avoir 5 partitions ?
seti
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par seti »

la croix et la bannière !!
mais j'y suis arrivé , un conseil , n'utilisez jamais paragon !! j'ais redémarré dessus en essayant de trouvé une solution et c'est la que j'ais fait la grosse C.....paragon pour je ne sais quelle raison a interverti les lettres des partitions et devinez quoi j'ais formater les deux qui ne fallait pas!! systeme et sauvegarde (la totale ! )

un collègue m'a passé un cd (clone drive 7 ) il est dix fois mieux que paragon.

pour en revenir a nos moutons je ne pouvais tout simplement pas créer une cinquième partition et pour cause...seven ne gère que 4 partitions primaires (j'en voulais 5)
j'ais alors tout formater l'espace alloué attribué a la 4èm partition , j'ais ensuite créer une partition etendue dans laquelle j'ais créer 4 partitions logiques , avec la partition C: (system) cela fait bien 5 partitions
j'ais d'abord installé XP sur D: ensuite seven sur C: ...boot au choix maintenant.

merci a tous

Image
seti
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par seti »

résolu mais une question (pour éviter d'être de nouveau dans la Mouise !)
donc..paragon --> poubelle

comme le collégue ne jure que par driveclone7 ,c'est avec ce soft que je travail désormais ,mais une question que je me pose (le collègue étant parti en vacance) j'ais fait une image de ma partition C: sur une autre partition dans un dossier nommé a la date du jour.
sauvegarde terminé , elle ne fait que 8 giga alors que C: fait 18 giga ? il y'avait de la place sur la partition de sauvegarde pourquoi 8 giga ?
deuxième question y'a t'il une taille maxi pour un dossier seven ? (ma sauvegarde est dans un dossier)
merci
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

1) oui normal , l'image est compréssée ;)
2) pas a ma connaissance

+++
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
gibe
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Toutes ces partitions sur le même disque...s'il claque tes ressources avec !
Je suis partisan d'un "petit" DD pour le ou les Os et le reste à part ça évite les conneries ; je parle des miennes...
...quoique...
:lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
seti
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par seti »

gibe a écrit :Toutes ces partitions sur le même disque...s'il claque tes ressources avec !
Je suis partisan d'un "petit" DD pour le ou les Os et le reste à part ça évite les conneries ;
:lol:

je suis d'accord avec toi a un détail prêt ! ..ca ne changera absolument rien !
je m'explique , ta partition système est sur un autre dur et tes applications sur un autre disque.
si tu perds ton disque système toutes tes applications ne fonctionneront pas ! et pour cause
le paramètres des dites applications sont aussi enregistrés dans la BDR...donc....

mais je crois avoir trouvé "l'oiseau rare" driveCone7 !

pendant que j'y pense , on a quelque chose sur la version AAZ (2) pour la sauvegarde de C: ?
(dans le style DriveClone)
Répondre