Transformer un DVD en .avi
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- Chewbacca
- Administrateur du site
- A été remercié : 1 fois
Re: Transformer un DVD en .avi
oui Nash j'ai lu trop vite hier soir pardon....
ds ce cas oui dl plus rapide je pense
ds ce cas oui dl plus rapide je pense
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Tu peux aussi zieuter ce truc.
http://www.commentcamarche.net/download ... dvd-shrink
et le tuto:
http://internetuto.wordpress.com/2011/0 ... -dvd-film/
Cordialement
http://www.commentcamarche.net/download ... dvd-shrink
et le tuto:
http://internetuto.wordpress.com/2011/0 ... -dvd-film/
Cordialement

Tu sais qu'il est aussi possible de faire la conversion directement avec VLC
Tu ouvres VLC, tu fais Ctrl+R,
Dans la fenêtre qui s'affiche tu choisis l'onglet "Disque"

Là tu définis le périférique, si tu veux les menus et tout et tout
Ensuite tu fais "convertir / sauvegarder"

Tu choisis le fichier de destination, et le format d'encodage (le format par défaut est pas mal
)
et tu cliques sur "Démarrer"
J'essaiera de faire un tuto un peu plus complet sur VLC dans le week-end pour l'ajouter à la logiteque
Tu ouvres VLC, tu fais Ctrl+R,
Dans la fenêtre qui s'affiche tu choisis l'onglet "Disque"

Là tu définis le périférique, si tu veux les menus et tout et tout
Ensuite tu fais "convertir / sauvegarder"

Tu choisis le fichier de destination, et le format d'encodage (le format par défaut est pas mal

et tu cliques sur "Démarrer"

J'essaiera de faire un tuto un peu plus complet sur VLC dans le week-end pour l'ajouter à la logiteque
http://www.fairusewizard.com/lang_fr/" onclick="window.open(this.href);return false; simple et gratuit
et comme ta pas preciser le systeme loll k9copy est pas mal !
pour vlc j'avait tester y'a longtemps et l'encodage était pas terrible au niveau des pixels,à retester!
tout de suite tu download et le plaisir de dire:
c'est moi qui l'ai fait
et comme ta pas preciser le systeme loll k9copy est pas mal !
pour vlc j'avait tester y'a longtemps et l'encodage était pas terrible au niveau des pixels,à retester!
tout de suite tu download et le plaisir de dire:
c'est moi qui l'ai fait

- Nash
- Administrateur du site
oui vlc a chier pour ca ...
dvd shrink sert a re encoder un dvd double couche en 1 dvd de 4.7...donc non.
ya une tonnes d'outils pour faire ce que tu veux prof :
ZC video convert
any video convert
format factory
rip it
etc...etc
pour la qualité , franchement je suis plus a jour car qui encode encore dvd en divx lol...virutal dub reste le meilleur avec le codec xvid...je trouve mais moins facile que les autres.
+++
dvd shrink sert a re encoder un dvd double couche en 1 dvd de 4.7...donc non.
ya une tonnes d'outils pour faire ce que tu veux prof :
ZC video convert
any video convert
format factory
rip it
etc...etc
pour la qualité , franchement je suis plus a jour car qui encode encore dvd en divx lol...virutal dub reste le meilleur avec le codec xvid...je trouve mais moins facile que les autres.
+++

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
lu,
Effectivement dvd shrink pour passer de double couche à simple couche.
comme dis Nash,je te conseille aussi any video convert qui est sur des releases en natif
qui circulent sur la toile
Si je me souviens bien,il a d'ailleurs un petit frère any audio convert.......
Cordialement

Effectivement dvd shrink pour passer de double couche à simple couche.
comme dis Nash,je te conseille aussi any video convert qui est sur des releases en natif
qui circulent sur la toile
Si je me souviens bien,il a d'ailleurs un petit frère any audio convert.......
Cordialement

Tutorial : NeoDivX 9.2
Par chatonhub 19:32 05/12/2004
Note :10
Note :10
[/center]Tutorial : NeoDivX 9.2
Note : 10 Introduction
Le ripage n'est pas interdit, si vous avez l'original, on appelle cela une copie de sauvegarde…
D'abord vous télécharger NéodivX, (voir http://www.telecharger.com" onclick="window.open(this.href);return false;, ou sur le site officiel http://www.neodivx.org" onclick="window.open(this.href);return false;) la dernière version 9.2 Crystal fusion.voir 9.3 recherche sur google ^^
Ensuite, vous lancez...
Puis vous cliquez sur NéodivX pro, (c'est que l'on est des pros, on ne fait pas dans la dentelle...)
(pour les commentaires, chez vous la couleur est différente, en gris peut-être... et ça va changer après ce sera gris comme chez vous...)
1
2
comme c'est mis sur la photo, on arrive dans cet espace de travail...
On va commencer par "extraire" les fichier .vob qui se trouve sur votre DVD... On fait ça avec Smart Ripper. Cette partie s'appelle le ripage... Pour mettre NeodivX en Français, allez dans Options, choisissez langue Français... et voilà... (moi, je suis restée en Anglais... parce que c plus simple car j'ai un ami anglophone à la maison et je lui fais des cours en ce moment... vous saurez tout...)
Bon on commence le rip en cliquant sur ripping puis SmartRipper
Extraction des Vob
On va commencer par "extraire" les fichier .vob qui se trouve sur votre DVD... On fait ça avec Smart Ripper. Cette partie s'appelle le ripage... Pour mettre NeodivX en Français, allez dans Options, choisissez langue Français... et voilà... (moi, je suis restée en Anglais... parce que c plus simple car j'ai un ami anglophone à la maison et je lui fais des cours en ce moment... vous saurez tout...)
Bon on commence le rip en cliquant sur ripping puis SmartRipper
3
Il apparaît cette petite fenêtre, vous inquiétez pas sauf si vous recevez des messages d'erreur... elle va disparaître...
4
Quand la fenêtre s'en va vous arrivez là.
5
Vous touchez à rien, NéodivX est génial, il fait tt pour vous... Vous choisissez juste la destination des fichiers en cliquant sur le petit "explorer" en bas...
Vous allez avoir une petite fenêtre pour que vous puissiez choisir vos fichiers vous connaissez tt ça, je ne vous montre pas…
Une fois cela fait vous allez voir apparaître un bouton Start qui n'y était pas avant... Et en bas à droite, la place disponible sur votre pc et la place que cela va utiliser, (il faut compter en 3-5go...) Si c en rouge, c qu'il n'y a pas assez de place... (bonne chance pour en trouver...)
Sinon, vous lancez le ripage en cliquant sur Start
6
Vous allez arrivez sur cette fenêtre :
7
Voilà il n'y a plus qu'à attendre, si votre PC est rapide et que le DVD n'est pas crypté (encodé d'un manière spéciale...), cela devrai durer entre 20 minute et 1/2 heure...
Et voilà vous avez fini ... (vous cliquez sur Ok, puis vous quittez Smart ripper...)
8
Voilà vous avez maintenant dans le dossier de destination :
- Des fichier .vob
- 1 fichier .ifo
- 1 fichier .lst
Vous allez pouvoir commencer à encoder (oui, car votre pc ne sais pas utiliser les vob en vrac ainsi, et que ça prend beaucoup de place non ??(3-5 go, rien que ça...) )
Alors, on va dans encoding> neoencoder
NeoEncoder - Onglet Général
9
Et vous arrivez dans la fenêtre d'encodage.
Au dessus, vous ne touchez à rien, et si vous avez pas, choisissez un codec 1 and 2 pass...
Vous choisissez le fichier .ifo (qui se trouve avec les vob...)
Vous choisissez le répertoire de destination
10
Puis on va ajouter les fichiers vob à encoder, pour cela il faut trouver le fichier .lst ...
On clique sur add pour ajouter le .lst
11
12
NéoEncoder - Onglet Vidéo
On va dans video, là je vous conseille de mettre automatic cropping... mais faites comme vous voulez, après ça on va dans Audio
NeoEncoder - Onglet Audio
Dans Audio, vous choisissez Français (à moins que ce soit un film en Vo)
13
NeoEncoder - Onglet Avi info
Bon dans avi info, vous devez décider de la taille qu'aura votre divX
Il y a 2 solutions:
1. vous laissez les paramètres de "base" et vous coupez votre film en 2(ou ) parties de 700 mo (700mo correspondant à la taille d'un cd normal... )
et puis vous allez dans final
14
ou 2e solution :
Vous vous arangez en changeant la taille du film pour arriver à un cd... Plus la place occupée est petite, plus mauvaise en sera la qualité...
15
Voilà maintenant si vous êtes sûr que vous allez tout réussir, ben vous cocher erase vob file (en gros efface les fichier vob => si vous vous êtes planté ben vous devez reripper...)
16
NeoEncoder - Onglet final
Vous cliquez sur "make a avi now..." dans final
17
et vous arrivez ici :
18
total représente le temps qu'il vous reste à attendre environs entre 5 à 7heures... Bonne chance...
En mettant "hideme", NeodivX se mets en petit et vous pouvez travailler en même temps...
Voilà quand il a fini vous retournez à la fenêtre de neodivX… c'est fini regardez si votre divX vous plait... sinon recommencez...
- Nash
- Administrateur du site
hihi ca me rappelle il y a environ 7 ans a mes debuts quand je decouvrais le divx 
je l'avias oublié celui la , j'encodais avec un pauvre pc , je devais bouffer plus d'electricité que si j'avais acheté le dvd lolllll

je l'avias oublié celui la , j'encodais avec un pauvre pc , je devais bouffer plus d'electricité que si j'avais acheté le dvd lolllll

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
je viens de test "m4ng" pour encoder un dvd d'une video de présentation d'école pour incorporer sur leur site.
qualité niquel et aucune déformation de l'image, meme avec la suppression des bandes noirs
super log ^^
qualité niquel et aucune déformation de l'image, meme avec la suppression des bandes noirs

super log ^^