bonjour,
je souhaiterai connaitre les avantages et les inconvénients de passer de windows a linux.
Windows Linux
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Windows Linux
bha trop vague ta question là 
Windows, c'est les ecrans bleue, les freeze, les drivers en cartons, les log trop cher (ou vive les trjans.....) enfin le mal quoi
Linux, c'est le monde libre, la facilité de reconnaissance du materiel etc.......... et je ne parles pas du graphisme..... y'en a qui se kikitoudur devant Aéro....... qu'ils regardent compiz fusion ^^
Si tu souhaite découvrir linux, tu peu trés bien te télécharger une distribution, c'est légal et gratuit, en te conseillant Ubuntu qui est trés bien pour la découverte du monde libre.
Tu grave ton cd (ou sur usb) et tu boot dessus, tu pourra le tester en live cd sans toucher à ton windows.
Tu te fera ta propre idée
.

Windows, c'est les ecrans bleue, les freeze, les drivers en cartons, les log trop cher (ou vive les trjans.....) enfin le mal quoi

Linux, c'est le monde libre, la facilité de reconnaissance du materiel etc.......... et je ne parles pas du graphisme..... y'en a qui se kikitoudur devant Aéro....... qu'ils regardent compiz fusion ^^
Si tu souhaite découvrir linux, tu peu trés bien te télécharger une distribution, c'est légal et gratuit, en te conseillant Ubuntu qui est trés bien pour la découverte du monde libre.
Tu grave ton cd (ou sur usb) et tu boot dessus, tu pourra le tester en live cd sans toucher à ton windows.
Tu te fera ta propre idée

Mieux vaut ne pas être seul dans les premiers pas avec Ubuntu pour ne pas finir dégouter, comme moi.. 

-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
+1

- Nash
- Administrateur du site
moi jte dis bon courage 
j'ai essayer et comme dit bouh , si t seul c la misere

j'ai essayer et comme dit bouh , si t seul c la misere

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
- Chewbacca
- Administrateur du site
- A été remercié : 1 fois
j'ai fait ca tout seul et ca se passe tres bien
tu prends Unbuntu version LTS (long term support) et bienvenue ds le monde de la liberté
si tu veux de l'aide pm
tu prends Unbuntu version LTS (long term support) et bienvenue ds le monde de la liberté

si tu veux de l'aide pm
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
-
- Membre VIP
Perso j'ai démarré tout seul sous debian il y a de celà 5ans et celà c'est passé fort bien. C'est sûr si tu es pas motivé à la base il y a des clash.
Mais à l'heure actuelle comme le dit Zinzin les distro ubuntu/debian etc. ressemble de plus en plus à windows pour essayer d'attirer un plus large public ^^.
Chris
Mais à l'heure actuelle comme le dit Zinzin les distro ubuntu/debian etc. ressemble de plus en plus à windows pour essayer d'attirer un plus large public ^^.
Chris