pouvoir s'ameliorer en informatique

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !

Aimeriez-vous une partie "programmation" sur le forum

Oui je pourrais aider
4
15%
Oui j'aimerai beaucoup apprendre
17
65%
Non ça ne m’intéresse pas
0
Aucun vote
Sans avis
5
19%

Nombre total de votes : 26

Zinzin
    unknown unknown

Re: pouvoir s'ameliorer en informatique

Message par Zinzin »

Nash a écrit :
Une section "la programmation" pourrait être très intéressante
oui effectivement , mais moi , je vois bien une section qui va tourner 1 semaine et qui restera sans post par la suite , on a vu avec la section phone :)

pour une telle section , encore faut il des personnes qui s'y connaissent un minimum (ca court quand meme pas les rues sur le forum) et que celles ci "garnissent" la section..on voit que le peu de post abordant la programmation restent en general sans reponse , donc je vois pas pourquoi avec une section dediée , ca changerait lol !

mais bon , qui vivra , verra :) moi suis pour si on peut apprendre un peu......car meme les bases = 0 pour moi :) donc ca peut que me servir ;)

on ouvre un pari pour la durée de vie de la section ?? :D
Nash tu me l'ote du clavier ^^
Quand on voit le boulot que cela implique de bouffer du code .......
Je dis 8.5 jours maxi :) ^^
Et pourtant je connais de bon tuto sur d'autre forum par des personnes que nous connaissons bien ;)
Mais je suis tellement ridicule à côté...... j'en reste a mes clé de 12 ^^ :)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Seulement une personne peut aider en prog ici...

En effet c'est juste !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Perso je peux toujours aider mais il faut bien que ca reste dans le cadre du ludique... ceux qui veulent du tout cuit ne l'auront pas car ce n'est pas la politique de la maison.
L'investissement dans ce domaine est bien souvent plus personnel que collectif.

Il y a tellement de monde qui plaggie les codes sources des autres sans pour autant en citer les auteurs....
Comme le dis si bien zin², le développement d'un programme implique parfois des mois de réflexion avant de se mettre à taper des lignes de codes... ca demande énormément de temps pour livrer une compilation quelque peu aboutit.

Il ne faut pas griller les étapes dans la création d'une section "programmation" sinon on risque vite de se trouver face à des gars comme sur certaines Boards qui se prétendent programmeurs alors qu'ils n'ont absolument aucune notion d'algorithmique.
Avant de se lancer dans la création d'une section "programmation" il faut demander les spécialités de chacun...la programmation regroupe plusieurs domaines :

- Web
- BDD
- système
- Unattended (dans le cas de cette board)
.....
.......

Toutes ces catégories concernent comme le disait "mikl94" différents langages de programmation (DotNet, C/C++, Delphi, ....).

C'est assez compliqué à mettre en place et il est vrai que ca n'affluera pas car comme beaucoup d'entre ces développeurs nous trainons sur les forums anglophones, c'est plus riche et le partage de savoir est vraiment au rendez-vous.

Je pourrais éventuellement aider en .vbs, .bat, C#, VbNet mais ne livrerais en aucun cas de code prêt à l'emploi sinon autant fermer mon fofo de dev logiciels. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
tremens
    unknown unknown

Message par tremens »

Hello,

Il y a plusieurs sites pour apprendre la programmation.

Je pense que faire une section programmation ici, n'atteindra jamais l'expertise des sites qui sont dédiés à cela (liste non exhaustive) comme:

http://autoitscript.fr/forum/index.php---> basic amélioré
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsgeneralites.html---W> vbscript et autre
http://www.siteduzero.com/---> le site pour appréhender la programmation
http://general.developpez.com/ ---> une mine d'informations et de cours sur divers langages de programmations
http://www.codes-sources.com/
....

Mais ce n'est que mon avis!

Tremens
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Ton raisonnement n'est pas faux tremens, mais en ce cas là on ne fait jamais rien...

Pourquoi avons-nous monté un forum d'astuces alors qu'il existe déjà PCastuces, astuces-seven, forum-seven ....

Pourquoi avons-nous monté un forum d'unattended alors qu'il existe déjà unattended-news, unattended-share, win-web ...

Pour l'instant 3 personnes se sentent capable d'aider pour des questions de prog et une dizaine serait content d'avoir une section programmation, j'attends encore un peu et je veux bien tenter le coup :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
onalo
    unknown unknown

Message par onalo »

bonjour
très bonne idée...il me tarde d'en apprendre un peu plus :)
tremens
    unknown unknown

Message par tremens »

Prof a écrit : Pourquoi avons-nous monté un forum d'astuces alors qu'il existe déjà PCastuces, astuces-seven, forum-seven ....
La convivialité, c'est pas un gros site encore AAZ.
Prof a écrit : Pourquoi avons-nous monté un forum d'unattended alors qu'il existe déjà unattended-news, unattended-share, win-web ...
Dans la mesure ou le site propose une una, je trouve cela normal. De plus, ça permet de si retrouver car dans, par exemple, unattended-news, c'est un peu lourd..pour l'avoir visité pendant longtemps. Le seul hic que je trouve dans la section una , c'est les présentations sans donner de lien pour les télécharger. Ou alors j'ai des peaux de saucissons dans le yeux, c'est fort probable.
Prof a écrit : Pour l'instant 3 personnes se sentent capable d'aider pour des questions de prog et une dizaine serait content d'avoir une section programmation, j'attends encore un peu et je veux bien tenter le coup :)
je sais, j'en fais parti, pour VBA et un peu de basic (je me reforme à ce langage que je n'ai plus utilisé). Donc je me sers des sites que j'ai donné plus haut dans le topic.

Apprendre, c'est bien, mais c'est long et fastidieux. Et pour apprendre, il faut avoir un projet aussi petit soit-il, car de la programmation pour la programmation... :puke:

Voilà, mais encore une fois cela ne tient qu'à moi, et si cette section voie le jour, j'aiderai du mieux que je puisse faire.

Tremens
Daddy Brunoche
    unknown unknown

Message par Daddy Brunoche »

oui c'est une tres bonne idée je trouve,car moi les langage que j'avais appris sont prehistorique !! cela date de mon Bac et BTS ,donc.... :)
ensuite comme vous le dites ,il faut qu'elle suive la section !
voili voilou !
JuJu
    unknown unknown

Message par JuJu »

Programmation de site web ?
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

JuJu a écrit :Programmation de site web ?
Ca dépends de la spécialité de chacun.

Il existe tellement de solutions de nos jours (gratuites et payantes) que ca serait totalement fou de développer un site Web de A à Z.
La plupart disent développer du site Web mais ils se servent d'un squelette et l'habille. Ce n'est pas du dev ca. ;)

Mais il en faut pour tout les gouts alors peut-être que qun a déjà développer un site Web et auquel cas il pourrait en aider certains ici. Il est le bienvenue ;);)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Verrouillé