Le meilleur pour un una !

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Verrouillé
JuJu
    unknown unknown

Le meilleur pour un una !

Message par JuJu »

Bonjour

Je voudrais savoir quelle logiciel utiliser vous pour la partie beaute de l'os :

J'ai vue un peu de RT7LITE sa a l'air pas mal :)

Et pour integrer des logiciel mais que l'utilisateur puisse valider ou non son installation

Merci
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: Le meilleur pour un una !

Message par sh@rp »

JuJu a écrit :Bonjour

Je voudrais savoir quelle logiciel utiliser vous pour la partie beaute de l'os :

J'ai vue un peu de RT7LITE sa a l'air pas mal :)

Et pour integrer des logiciel mais que l'utilisateur puisse valider ou non son installation

Merci
Bonjour JuJu,

1- Pour la partie beauté comme tu le dis (ou custo graphique) c'est le boulot d'un bon grapheur et son logiciel d'image adequate.
Pour les icones c'est la même chose qqun qui sait utiliser Ixialis IconWorkShop pour créer ses propres Packs d'icônes. Ou alors il y a l'alternative des icones packs sur la toile mais ils ne conviennent bien souvent pas à nos gouts (ou le thème de l'Una).
Pour les thèmes c'est la même chose soit c'est le boulot d'une personne calé dans l'utilisation d'un logiciel (Windows 7 Style Builder, ...etc...) afin d'en concevoir aux couleurs de ce que l'on souhaite ou alors il existe aussi des thèmes sur la toile (DeviantArt,...).

2- Pour intégrer des logiciels Post Installation car c'est ce qu'utilise RT7Lite, il y a aussi WPI, le fichier SetupComplete.cmd, et j'en passe,...

RT7Lite est un logiciel complet et on se rends bien compte que les développeurs maitrisent leur sujet. Je dis chapeau. ;)

Mais le problème avec ce soft, c'est qu'il est devenu une vrai usine à gaz car les modules de custo ne sont pas dissociés donc au final si tu souhaites faire une simple intégration de MAJ tu es obligés d'attendre cette longue phase de montage de l'install.wim (puis du boot.wim) et le recensement de tous les packages, le nombre d'images, les applications déjà intégrées,......... qu'il contient ....

C'est ce que je reproche à ce soft finalement. Mais je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois juste pour voir les fonctionnalités car je m'attarde plus sur la fonctionnalité que sur l'utilité.

A contrario, un logiciel peut-être moins complet mais avec des modules dissociés à fait ses preuves depuis 2008/2009 dès la sortie de Windows Vista (Windows Vista Toolkit de Legolach2o sur le forum Wincert). Il connait bien le sujet car il a ensuite upgradé son soft pour le rendre compatible avec Windows 7. Le nom de son soft est Windows 7 Toolkit (W7T) disponible sur le forum Wincert.
Son avantage tient dans la possibilité de sélectionné une simple tache sans devoir attendre aussi longtemps qu'avec RT7Lite le chargement des fonctionnalités dont on ne se sert pas au final. Bien sur il faut toujours à attendre le temps de montage du fichier .Wim mais c'est tout et ensuite vient le temps de démontage ce qui est normal.

Ce n'est que mon avis sur le logiciel RT7Lite. Et je ne leur jette pas la pierre j'ai bien trop de respect pour ceux qui développent de telles applications. ;)

Bon après midi. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
JuJu
    unknown unknown

Message par JuJu »

Merci de tous ces details .
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Merci Sh@rp ;)
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Oui sh@rp rien a ajouté !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Verrouillé