salut, je me retrouve souvent à dépanner des proches et la question revient tout le temps en ce moment. leur pc tourne nickel sous win10 mais on leur rabache que le support s'arrete bientot, et la plupart ont des machines qui passent pas les prérequis de win11 (le fameux tpm and compagnie). et ils ont pas franchement envie de racheter un pc juste pour ça.
du coup je sais jamais trop quoi conseiller. soit on tente le passage en 11 en bidouillant un peu, soit on reste en 10 en assumant, soit je leur propose de basculer sur un linux léger, parce que pour de la bureautique et du web ça suffit largement. perso jai tendance à pousser la piste linux pour les usages simples, mais je sais que rien que le mot ça fait fuir les gens pas à l'aise avec l'informatique.
vous gérez ça comment vous quand un proche vous pose la question ? vous forcez le passage à 11 ou vous laissez les gens tranquilles sur 10 tant que ça tourne ?
windows 10 en fin de vie, vous conseillez quoi aux gens qui veulent pas de win11 ?
- ace_N_kelly
- Membre VIP

- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 1141 fois
Re: windows 10 en fin de vie, vous conseillez quoi aux gens qui veulent pas de win11 ?
Si tu "actives" le ESU sur ton win10 , tu vas gagner 2-3 ans de + côté MAJ de sécurité .
Ou une LTSC 2021 est valide jusqu'en 2032 elle
Ou une LTSC 2021 est valide jusqu'en 2032 elle
Rejoignable sur Telegram et Discord 
- palerider
- Administrateur du site

- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 282 fois
Re: windows 10 en fin de vie, vous conseillez quoi aux gens qui veulent pas de win11 ?
Salut,
Un Linux au choix, Ubuntu, Mint, Fedora, etc...

Un Linux au choix, Ubuntu, Mint, Fedora, etc...
ah merci les gars ça aide déja. le coup de la LTSC j'y avais pensé mais franchement pour un proche pas du tout bricoleur je le sens pas trop, faut aller la chercher, l'installer proprement, et si ya un souci aprés c'est moi qu'on rappelle mdr. ptet le ESU en attendant, le temps qu'ils digèrent l'idée, si je dis pas de betise ça repousse les maj de sécu de qq années. mais perso je crois que je vais de plus en plus basculer sur du linux léger façon palerider, surtout mint qui déroute pas trop les gens qui débarquent de windows. pour de la navigation et du courrier ça fait large et la bécane repart pour un bail. vous en avez recasé beaucoup vous des proches sous linux ou au bout de 2 semaines ils veulent déja retourner sous windows ??