Windows Mukti-OS 10.3 LTSC Fr

Nous faisons ici, à titre informatif, un recensement des versions modifiées de Windows les plus populaires. Nous ne fournissons aucun lien de téléchargement !
Règles du forum
Ce forum est un forum de partage et d'entraide, c'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien de téléchargement pour les unattended présentés, ni aucun liens vers n'importe quel fichier ne respectant pas les droits d'auteurs.

Même si les unattended ne sont pas réellement illégaux (utilisation d'une licence personnel), Microsoft n'étant pas open source sur ses Windows, il est interdit d'en modifier le code.

Nous ne faisons ici qu'un simple référencement, à titre informatif, des versions modifiées de Windows qu'il existe.

Nous n'acceptons ici que des présentations, pas de commentaires hors sujet, pas de liens, afin d'éviter toutes dérives. Les sujets sont d'ailleurs verrouillés si besoin.

Merci de votre compréhension
gromez
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 2 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Windows Mukti-OS 10.3 LTSC Fr

Message par gromez »

Cet unattended a l'air très prometteur, avec qui plus est UniGetUI qui permet de garder une install clean.
Beau boulot :clap:
Janus
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois
    Windows 10 Chrome

Message par Janus »

Je crois que je suis sur la version 10.2 (est-ce qu'il y a un tag de la version quelque part dans l'OS ?)

Une suggestion pour la prochaine version (si toujours en cours) : ne pas supprimer les services Windows HELLO.
Pourquoi cette demande ? Pour la sécurité biométrique. D'autant plus qu'il y a de plus en plus de piratage.
En plus de mieux sécuriser son ordi portable, il y a par exemple des banques (dont la mienne) qui demande qu'un moyen d'authentification fort soit disponible pour certifier un appareil de confiance. Et peut-être d'autres auront un besoin auquel je ne pense pas.

Bien sûr ce n'est qu'une proposition, peut-être que le laisser présente des inconvénients que je ne connais pas.
Merci de m'avoir lu !
acideburn
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 160 fois
A été remercié : 234 fois
    Windows 10 Firefox

Message par acideburn »

Janus a écrit : jeu. 4 juin 2026 10:17 Je crois que je suis sur la version 10.2 (est-ce qu'il y a un tag de la version quelque part dans l'OS ?)
Hello, Oui il y a un tag, tu fais clic droit sur "Ce PC" et "Propriétés" ou "Informations sur Windows" et "A propos de".
Tu verras la version de l'OS en dessous du nom de ta machine ;)
Une suggestion pour la prochaine version (si toujours en cours) : ne pas supprimer les services Windows HELLO.
Pourquoi cette demande ? Pour la sécurité biométrique. D'autant plus qu'il y a de plus en plus de piratage.
En plus de mieux sécuriser son ordi portable, il y a par exemple des banques (dont la mienne) qui demande qu'un moyen d'authentification fort soit disponible pour certifier un appareil de confiance. Et peut-être d'autres auront un besoin auquel je ne pense pas.

Bien sûr ce n'est qu'une proposition, peut-être que le laisser présente des inconvénients que je ne connais pas.
Merci de m'avoir lu !
Le service biométrique a été désactivé ou supprimé selon la version, cause télémétrie.

Dans la prochaine il sera réactivé, nous avons bloqués sa télémétrie ailleurs.

Copie cette commande, à coller dans un fichier .cmd et le lancer en Admin pour le réactiver :

Code : Tout sélectionner

rem == Services biométrique Windows ==
reg add "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\WbioSrvc" /v "Start" /t REG_DWORD /d "3" /f
pause
Et redis moi si cela fonctionne.
Ce n'est pas tous les Users qui ont une biométrie sur leurs PC.
Il n'y a pas de problème, seulement des défis à relever, où chaque obstacle devient une opportunité de créer des solutions innovantes et sécurisées
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
Apprendre et Explorer sans limites !
╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
Titan-Monge
Membre officiel
Membre officiel
A remercié : 184 fois
A été remercié : 7 fois
    Windows 10 Chrome

Message par Titan-Monge »

Très beau travail !
Merci
Janus
Membre officiel +
Membre officiel +
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois
    Windows 10 Chrome

Message par Janus »

Je confirme je suis bien en version 10.2.
Pour le reg, ça n'a rien donné (je précise j'ai bien redémarré), j'ai toujours un écran tout bleu avec la roue crantée blanche au milieu.
Merci en tout cas et à plus tard alors pour tester la prochaine version si possible.
acideburn
Membre VIP +
Membre VIP +
A remercié : 160 fois
A été remercié : 234 fois
    Windows 10 Firefox

Message par acideburn »

Janus a écrit : ven. 5 juin 2026 20:12 Je confirme je suis bien en version 10.2.
Pour le reg, ça n'a rien donné (je précise j'ai bien redémarré), j'ai toujours un écran tout bleu avec la roue crantée blanche au milieu.
Merci en tout cas et à plus tard alors pour tester la prochaine version si possible.
Windows Hello est lié au TPM ainsi qu'a un compte Microsoft (optionnel), ce que nous ne recommandons pas.
==> TPM

Les différentes fonctions de l'OS supprimées:(Merci je les ai ajoutés à la Prez de l'OS)

*** Fonctionnalités windows de appwiz.cpl "Features" supprimées :
Internet-Explorer
MediaPlayback
SearchEngine
Client-Package
Windows-Defender-Default-Definitions
WindowsMediaPlayer
SmbDirect
Printing-XPSServices-Features
WorkFolders-Client

*** Composants facultatifs supprimés (Capability)
Microsoft Quick Assist
Internet Explorer 11
Windows Hello Face
Windows Hello Face Software Device Legacy Resources

Cortana et reconnaissance vocale en français
Cortana, conversion de texte par synthese vocale et Narrateur en français
Math Recognizer
Windows Media Player
Microsoft Paint
Notepad
Wordpad
Windows Fax and Scan

Pour le réactiver en commande Powershell en admin, pour voir la version :

Get-WindowsCapability -Online | Where-Object Name -like "*Hello*"
Et ensuite avec Dism pour le réinstaller depuis un .iso source monté:

DISM /Online /Add-Capability /CapabilityName:Hello.Face~~~~0.0.1.0 /Source:D:\sources\sxs
Il n'y a pas de problème, seulement des défis à relever, où chaque obstacle devient une opportunité de créer des solutions innovantes et sécurisées
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
Apprendre et Explorer sans limites !
╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
Répondre