Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sur une build Optimum 11 de FBCONAN, téléchargée depuis le site officiel. De mémoire, il s’agit de la version basée sur 24H2. Je ne suis pas sur mon PC en ce moment, donc je ne peux pas vous fournir une capture de winver.exe.
J’ai remarqué que FBCONAN n’a pas publié d’update pack récemment. Par contre, il propose maintenant des builds en 26H2, mais elles sont devenues payantes…
Je me demande donc comment mettre à jour mon système tout en conservant les modifications déjà appliquées.
Je n’ai pas spécialement envie de reformater pour passer sur Tiny11 ou Windows LTSC, même si je sais que ce serait sans doute la solution la plus simple.
Merci d’avance pour vos avis.
Mise a jour sur build optimum 11 ( FBconan )
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 512 fois
- A été remercié : 1058 fois
Re: Mise a jour sur build optimum 11 ( FBconan )
pas 26H2 mais 26H1..
solution simple..prends une 25H2 ou 26H1 et essaye d'ecraser ton install...mais ca sera bancal
c'est mieux d'installer la derniere version a jour en formatant..
solution simple, tu fais un windows update.
solution simple..prends une 25H2 ou 26H1 et essaye d'ecraser ton install...mais ca sera bancal
- lokiju665
- Membre officiel

- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 24 fois
Mais comment en faire proprement pour cette build si Windows update est bloqué est-ce que je dois réactiver le services?rayman95 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 16:08 pas 26H2 mais 26H1..
Il y a pas un tools pour gérer les mises a jour?
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 512 fois
- A été remercié : 1058 fois
non, tu reactives windows update..aussi non, j'ai fait des isos en 25H2 home ou 26H1 propre..lokiju665 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 16:15 Mais comment en faire proprement pour cette build si Windows update est bloqué est-ce que je dois réactiver le services?
- lokiju665
- Membre officiel

Je vais essayer de réactiver Windows update et sinon je vais essayer de trouver tes build.rayman95 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 16:24non, tu reactives windows update..aussi non, j'ai fait des isos en 25H2 home ou 26H1 propre..lokiju665 a écrit : jeu. 2 avr. 2026 16:15 Mais comment en faire proprement pour cette build si Windows update est bloqué est-ce que je dois réactiver le services?
Je te reviens la dessus.
- lokiju665
- Membre officiel

Finalement, j’ai trouvé une solution : la mise à jour manuelle via le Microsoft Update Catalog a bien fonctionné chez moi.
Avec winver et un peu de recherche, on peut retrouver assez facilement les mêmes mises à jour que celles proposées sur le site officiel de FBCONAN.
Voici le site pour ceux qui auraient un problème similaire avec leur build Optimum 11 :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx
Avec winver et un peu de recherche, on peut retrouver assez facilement les mêmes mises à jour que celles proposées sur le site officiel de FBCONAN.
Voici le site pour ceux qui auraient un problème similaire avec leur build Optimum 11 :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx