Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous concernant un PC portable de marque HP Pavilion, référence EC15-ec0019nf.
Premièrement, mon père m’a appelé la semaine dernière au sujet de ce PC : il subit de gros ralentissements, un temps d’allumage très long, ainsi que des crashs fréquents pendant l’utilisation. Il l’utilise uniquement pour des jeux sur Facebook, rien d’autre.
J’ai donc décidé de récupérer le PC et de réinstaller Windows 11, téléchargé depuis le site officiel. Cependant, cela n’a rien changé : les problèmes sont toujours présents. Mon père a donc décidé d’en racheter un, et j’ai récupéré celui-ci pour moi.
Sauf que maintenant, Windows m’indique qu’il n’est plus activé, sans doute parce que je n’ai pas encore connecté de compte Microsoft.
J’ai testé le disque dur : il semble en bon état (88 %, température 34 °C).
Autre chose : son clavier s’est détérioré, ne me demandez pas comment, je ne sais pas. La touche espace n’a plus de “clic” quand on appuie dessus, etc. Je pense le changer, pensez-vous que c’est faisable ?
Concernant les ralentissements du PC, je pense l’ouvrir, le nettoyer avec une bombe à air et un pinceau, ainsi que changer la pâte thermique. Que puis-je faire d’autre ?
Désolé pour le pavé, et merci beaucoup pour vos futures réponses.
Pc Portable
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- BiggieMacDeluxe
- Membre officiel

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Pc Portable

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
- BiggieMacDeluxe
- Membre officiel

Re: Pc Portable
Ajouter de la mémoire, j’y ai pensé, mais bon déjà avec 8 Go il ne devrait pas trop mal tourner.

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
- BiggieMacDeluxe
- Membre officiel

Hello,
Il es déjà sous SSD donc c'est bon ?
Qu'elle es donc cette version de Windows que tout le monde parle ?
Pour les Drivers d'après Windows update, tout es à jour, il y a t'il quelque chose pour voir les Drivers.
Pour les Drivers d'après Windows update, tout es à jour, il y a t'il quelque chose pour voir les Drivers.

- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 977 fois
10 LTSC 2021..pour les drivers, sdio, snappy driver installer originBiggieMacDeluxe a écrit : ven. 3 avr. 2026 19:33 Hello,