Voici la situation : j'ai depuis quelques mois une cle USB de 256G, mais voila que dès que je la branche elle clignote comme si elle était en écriture.
Chaque fois elle refuse un formatage par les moyens traditionnels. J'ai réussi avec un diskpart à la nettoyer (elle ne contient plus de données) mais dès que j'essaie de la formater, un message de windows apparait me disant être incapable de ce faire. Si je tente le coup en ligne de commande, on m'affiche qu'une erreur est survenue et la clé continue sans pause à clignoter. Je dois donc alors la retirer. Bref, rien n'y fait
Que proposez-vous les nerds du groupe (lol) ?
Merci
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Bonjour,
Après quelques recherches, voici ce qui ressort.
Quand une clé refuse tout formatage, même après un clean dans Diskpart, c’est que le contrôleur n’arrive plus à écrire sur la mémoire. Windows tente d’accéder au support, échoue, et la LED clignote en continu parce qu’elle boucle sur des erreurs internes.
On peut encore vérifier quelques points, mais les chances sont faibles :
Tester sur un autre PC ;
Regarder si la clé apparaît dans le Gestionnaire de disques avec une capacité cohérente ;
Identifier le contrôleur avec un outil comme ChipGenius.
Si rien de tout cela ne fonctionne, la clé est malheureusement considérée comme HS.
Merci pour la réponse plus que rapide " gege68 ", j'ai essayé les différentes options proposées avant de poster ici sauf une, le "genius" (...). Je fais une recherche de ce coté mais, en effet, je nourris peu d'espoir .
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Dans Windows, tapez "Démarrer" et tapez cmd et exécutez en tant qu'administrateur
Ensuite, exécutez les commandes comme ci-dessus :
diskpart
list disk
select disk # (choisissez un disque parmi ceux ci-dessus, probablement le plus petit)
clean
create partition primary
format fs=fat32 quick OU format fs=exfat quick OU format fs=ntfs quick (quel que soit le système de fichiers que vous voulez utiliser)
assign (ajoute une lettre de lecteur au lecteur nouvellement formaté, peut ne pas être nécessaire, la lettre pourrait être automatiquement attribuée)
?
Sinon essaie ça :
lance diskmgmt dans l'invite de commande.
tu y repères ta clé ensuite tu la formates (formatage rapide décoché)
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.