Crash sur jeux

Pour tous les autres souci de PC : plantage, ralentissement, bug, galère, c'est par là !
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
rayman95
Modérateur
Modérateur
A remercié : 310 fois
A été remercié : 482 fois
    Android Chrome

Re: Crash sur jeux

Message par rayman95 »

Tu dois avoir comme du goudron dans les ailettes de ta CG, ou de ton processeur, voire les 2, et le ventirad ne réussi pas à refroidir..démonté ta CG et vérifie bien, pareil sur ton processeur
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
    Mac OS X iPhone

Message par BiggieMacDeluxe »

Non justement je fais ça ce soir en rentrant du boulot
Processeur ça était fait et j’ai changer la pâte thermique,
Il reste que la CG
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Bonjour,

verdict, sale état :
Image
Image
Image

Par contre je suis dégouter, je ne savais pas comment ca ce demonter j'ai éclater deux vise avec les ressort :tmi: :tmi:
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 182 fois
A été remercié : 216 fois
    Windows 8 Edge

Message par MyPOV »

Ce sont les vis qui sont cassées ? Normalement, ça se remplace, il faut faire attention au diamètre et à la longueur ; mais il en faut à ressort.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Bonsoir,

Oui oui, j'ai tout commander j'ai déjà reçu les vise aujourd'hui, il me reste que les entretoise a réceptionner vendredi.

Par contre j'ai une question qui n'a rien avoir, quand je fais des ALT + TAB pour changer de pages, je perd ma barre des tâches en bas normal ?
Image

BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Bonjour a tous,

@rayman95 J'apport de bonne chose.
Pour les entretoises, j'ai contacté MSI, ils vont m'envoyer les 4, j'ai seulement les frais de port à régler.

La deuxième chose, j'avais exposé mon souci en parallèle sur un serveur Discord, j'ai un pseudo informaticien qui ma contacté et ma convaincu de régler mon souci. J'étais sceptique sur le coup et je le suis encore, il m'a donné une version de Windows 11 en 23H2, mais j'ai un gros doute que ça soit quelque chose d'officiel. On peut le voir quelque part ?

Il ma aussi dit de passer en version Pro, alors que j'étais en familial. En tous cas, hier soir j'ai joué sans aucun souci, sans aucun crash. La seule chose que j'ai eue, c'est en fin de partie une chute de FPS, c'est tout.
Image

rayman95
Modérateur
Modérateur
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

BiggieMacDeluxe a écrit : mer. 1 oct. 2025 16:49 Bonjour a tous,

@rayman95 J'apport de bonne chose.
Pour les entretoises, j'ai contacté MSI, ils vont m'envoyer les 4, j'ai seulement les frais de port à régler.

La deuxième chose, j'avais exposé mon souci en parallèle sur un serveur Discord, j'ai un pseudo informaticien qui ma contacté et ma convaincu de régler mon souci. J'étais sceptique sur le coup et je le suis encore, il m'a donné une version de Windows 11 en 23H2, mais j'ai un gros doute que ça soit quelque chose d'officiel. On peut le voir quelque part ?

Il ma aussi dit de passer en version Pro, alors que j'étais en familial. En tous cas, hier soir j'ai joué sans aucun souci, sans aucun crash. La seule chose que j'ai eue, c'est en fin de partie une chute de FPS, c'est tout.
bonne chose pour MSI..
pour tester si iso officiel tu peux regarder la...
https://www.it-connect.fr/verifier-auth ... microsoft/

mais bon, si tu sais pas d'ou sort ton gugus, je m'amuserai pas avec..y a suffisament de choix ici...
la pro, mieux que la home, c'est pas dur..
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Re,

Le souci c'est qu'il faudrait que je trouve l'ISO de la Pro en version 23 h 2 pour que je reste comme ça.

J'ai pas réussi à vérifier avec PowerShell, tu pourrais me guider ?
Image

rayman95
Modérateur
Modérateur
    Windows 10 Firefox

Message par rayman95 »

@BiggieMacDeluxe t ai envoye un mp
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
    Windows 10 Firefox

Bonjour,

J'ai répondu au MP.

Pour vérifier avec PowerShell, j'ai rentré la ligne qui demande de faire mais je n'ai rien eu en retour.
Image

Répondre