Retro95 : le PC gamer old school mais ultra musclé !

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 152 fois
A été remercié : 806 fois
    Windows 10 Firefox

Message par chtimi054 »

Ryzen 7 9800X3D, RTX 5080, jusqu’à 96 Go de RAM DDR5, 8 To de stockage

Vous avez grandi avec Quake, les LAN à rallonge, les disquettes, les lecteurs CD-ROM et les boîtiers beige horizontaux ? MAINGEAR a pensé à vous. Le fabricant américain lance le Retro95, un PC en édition limitée au look résolument rétro, mais qui cache des composants dernier cri.
Image
Image
Image
Une machine de 1995… sous stéroïdes

Tout dans ce boîtier rappelle les ordinateurs des années 90 : design horizontal, coloris beige, angles carrés, et même la possibilité d’ajouter un lecteur CD/DVD. Mais ne vous y trompez pas : à l’intérieur, c’est du haut de gamme pur jus, destiné aux joueurs exigeants comme aux nostalgiques assumés.

Le Retro95 peut embarquer un Ryzen 7 9800X3D, une GeForce RTX 5080, jusqu’à 96 Go de RAM DDR5, 8 To de stockage SSD NVMe Gen 4, un bloc d’alimentation 850 W, et des ventilateurs Noctua.

Le PC est clairement pensé pour ceux qui ont vécu les grandes heures du gaming PC : LAN party, bidouille de drivers, boîtes de jeux en carton, mods sur CD gravés… MAINGEAR joue à fond la carte de la nostalgie geek, sans renoncer à la performance moderne. Même les ports E/S sont discrètement intégrés, pour ne pas casser la ligne du boîtier. Et pour les plus puristes, le lecteur CD/DVD en option permet de relancer d’anciens jeux physiques, comme à l’époque.

Tous les PC MAINGEAR sont fabriqués à la main dans le New Jersey et sont soumis à des tests rigoureux. Chaque unité s’accompagne d’une garantie standard d’un an (extensible à trois ans). Il est annonce

Retro95 est annoncé à partir de 1 599 $ dans le cadre d’une vente limitée.

merci à Ginjfo
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 151 fois
A été remercié : 197 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Retro95 : le PC gamer old school mais ultra musclé !

Message par MyPOV »

Lol j'avais oublié cela :D mais effectivement mes deux premiers, un 8086 puis le 286 avaient cette forme, le 386 devait être une tour ^^

D'ailleurs je viens de vérifier avec IA, mon Amstrad PC1640 était un Intel 8086 cadencé à 8 MHz, alors que j'avais lu que c'était un 8088 à 12Mhz ; il y a beaucoup d'erreurs sur le net sur ces vieux ordis.

Le premier PC d'IBM était un 8088, par contre Intel a sorti le 8086 avant en 1978, et le 8088 en 1979.
8086 : architecture de 16 bits interne et 16 bits externe
8088 : architecture de 16 bits interne et 8 bits externe ; donc moins cher.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre