J'ai à la maison quelques PC sur le même réseau et j'aimerais connaître une façon facile de partager certains fichiers entre les différents PC selon le besoin.
J'ai tenté une config par partage réseau et je ne sais pourquoi mais ça ne fonctionne pas; je tente aussi avec RustDesk mais ça demande un certain temps pour compléter l'action.
Ainsi quelle appli ou autre me recommandez-vous s.v.p. ?
M e r c i
Partage réseau maison
- curieuxdino
- Membre Officiel
- A été remercié : 4 fois
Partage réseau maison
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- rayman95
- Membre VIP
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 279 fois
Re: Partage réseau maison
1er les pcs doivent etre sur le meme reseau, wifi ou filaire
2e tu dois partager les dossiers et activer le partage reseau sur chaque machine
3e y a t il un mix de W10 et W11??
t as le DIK ou certains utilitaires qui desactivent le partage reseau en desactivant 2 services, tu dois verifier sur chaque machine
2e tu dois partager les dossiers et activer le partage reseau sur chaque machine
3e y a t il un mix de W10 et W11??
t as le DIK ou certains utilitaires qui desactivent le partage reseau en desactivant 2 services, tu dois verifier sur chaque machine
- curieuxdino
- Membre Officiel
- A été remercié : 4 fois
Merci Rayman,
J'ai tenté en partage réseau et je n'y parvient pas malgré que tous les PC sont sur le même réseau (tous Win 11 à jour) et en partage réseau. Pour le moment je contourne la situatio avec RustDesk mais c'est pas aussi rapide et efficace. J'ai utilisé AnyDesk qui m'a vu comme utilisateur commercial (c'est faux) et me demande de payer (pas moyen de m'inscrire en liste blanche).
Voila la situation
J'ai tenté en partage réseau et je n'y parvient pas malgré que tous les PC sont sur le même réseau (tous Win 11 à jour) et en partage réseau. Pour le moment je contourne la situatio avec RustDesk mais c'est pas aussi rapide et efficace. J'ai utilisé AnyDesk qui m'a vu comme utilisateur commercial (c'est faux) et me demande de payer (pas moyen de m'inscrire en liste blanche).
Voila la situation

Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 165 fois
Salut,
J'ai une manip mais sous w10
J'ai une manip mais sous w10
- Exécuter (Windows+R) et tapez la commande suivante pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe locale :
gpedit.msc - Allez dans Stratégie Ordinateur local
- Configuration ordinateur >
- Modèles d’administration >
- Réseau >
- Station de travail LANMAN, puis double-cliquez sur Activer les ouvertures de session invité non sécurisées et activez ce paramètre.