mais pour faire le backup online comme je fais avec Dism++, cad la sauvegarde sur ma machine virtuelle qui tourne??acideburn a écrit : mar. 10 juin 2025 15:09 @rayman95
-- Soit tu fais "Capturer image.." et la tu peux choisir, ta destination, ton format de compression "fast ou maximum" , description...; et tu n'auras pas le dossier "DELETED" comme avec Dism++ (qui enlève aussi en plus (Recycle.Bin et PerfLogs) dommage qu'il n'est plus à jour et à quelques erreurs registre etc..
Tout le .reg en Fr de Dism++
- rayman95
- Membre VIP
- A remercié : 214 fois
- A été remercié : 279 fois
Re: Tout le .reg en Fr de Dism++
- acideburn
- Membre VIP
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 129 fois
Ok oui pour Dism++ ou autres tu ne peut pas faire ton backup sur le meme disque en cours il me semble..
Donc pareil tu sélectionne juste ton dossier Online dans DismTools logiquement donc la C:\ en "Répertoire de l'image" dans ta VM pour la capture (désolé je fais que du offline sysprep donc pas test) et il faudrait que dans ta VM tu créer soit un autre Disque dur Virtuel de 10go suffisant malgré l'alerte de 5go Dism++ ou sur ta clé Usb pour la destination du .wim comme tu le fais probablement avec Dism++ pour faire ton backup et dans DismTools à "Fichier Image de.." tu choisis donc le nom et ta destination du nouveau .wim.
Attention certaines clés Dism++ des paramètres sont en HKCU donc non prises en compte en Sysprep propre et quelques unes meme en HKLM sont érronnés. (Mon tuto au dessus les as corrigés)
Si pas Sysprep. ba en entreprise ou autres, les Users auront le meme SID que toi à l'install
, mais oui le sysprep est beaucoup plus contaignant pour garder nos configs à partager, faut creuser un peu plus 
Donc pareil tu sélectionne juste ton dossier Online dans DismTools logiquement donc la C:\ en "Répertoire de l'image" dans ta VM pour la capture (désolé je fais que du offline sysprep donc pas test) et il faudrait que dans ta VM tu créer soit un autre Disque dur Virtuel de 10go suffisant malgré l'alerte de 5go Dism++ ou sur ta clé Usb pour la destination du .wim comme tu le fais probablement avec Dism++ pour faire ton backup et dans DismTools à "Fichier Image de.." tu choisis donc le nom et ta destination du nouveau .wim.
Attention certaines clés Dism++ des paramètres sont en HKCU donc non prises en compte en Sysprep propre et quelques unes meme en HKLM sont érronnés. (Mon tuto au dessus les as corrigés)

Si pas Sysprep. ba en entreprise ou autres, les Users auront le meme SID que toi à l'install

Il n'y a pas de problème, seulement des défis à relever, où chaque obstacle devient une opportunité de créer des solutions innovantes et sécurisées
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
╰══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╯
╭══• ೋ•✧๑♡๑✧•ೋ •══╮
Apprendre et Explorer sans limites !
- rayman95
- Membre VIP
- A remercié : 214 fois
- A été remercié : 279 fois
si c'est possible avec Dism++, je fais ma sauvegarde online dans le dossier document ou ailleursacideburn a écrit : mar. 10 juin 2025 20:23 Ok oui pour Dism++ ou autres tu ne peut pas faire ton backup sur le meme disque en cours il me semble..