Le groupe Lockbit spécialisé dans le ransomware, semble avoir lui-même fait l'objet d'un piratage.

L'opération Cronos s'est déroulée en plusieurs temps, entre neutralisation de serveurs compromis et arrestation de membres présumée de l'organisation opérant depuis la Russie.
Les hackers victimes d'un piratage
Lockbit a été affaibli et s'est fait plus discret mais ses soucis ne sont pas terminés et un nouveau coup dur semble lui être tombé dessus : le groupe de hackers...s'est fait hacké !

Plusieurs experts en cybersécurité affirment cependant que le cas est réel et que des données ont pu être exfiltrées à l'occasion. Certaines données auraient déjà été publiées, parmi lesquels des conversations de messagerie entre les hackers et leurs victimes, des outils internes, des adresses de portefeuilles Bitcoin et des informations sur leur activité et les montants extorqués et les méthodologies.
De précieuses données diffusées
Les données révèlent d'ailleurs que le groupe Lockbit s'attaque de la même manière à de grands groupes qu'à de petites entreprises, sans distinction, l'appât du gain étant sa seule motivation.

L'auteur de cette attaque contre le groupe de ransomware n'est pas identifié pour l'heure. Il pourrait s'agir d'une organisation concurrente ou d'anciens partenaires dotés d'une certaine connaissance de l'organisation et qui seraient retournés contre lui.
merci à GNT