Pourquoi Windows 11 est bien mieux que Windows 10... selon Microsoft !

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 628 fois
    Windows 10 Firefox

Pourquoi Windows 11 est bien mieux que Windows 10... selon Microsoft !

Message par chtimi054 »

Pourquoi Windows 11 est bien mieux que Windows 10... selon Microsoft !

Microsoft essaye une nouvelle fois de convaincre les utilisateurs de Windows 10 de migrer vers son nouveau système d'exploitation. Sécurité renforcée, expérience utilisateur optimisée : le géant américain détaille pourquoi il est temps pour vous de tourner la page.
Image
Quels arguments Microsoft peut-elle vanter pour vous inciter à adopter Windows 11 ? © Dmitry-Arhangel 29 / Shutterstock
Alors que la fin de support de Windows 10 approche à grands pas, Microsoft multiplie les arguments pour inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 11. L’entreprise met en avant les atouts techniques de son dernier système d’exploitation, notamment grâce au module TPM 2.0. Encore faut-il disposer d'un ordinateur répondant aux exigences minimales de Windows 11…

Windows 11 : le module TPM 2.0 comme principal argument

Dans un récent billet de blog, la firme de Redmond a détaillé les avantages du module TPM 2.0, présenté comme un élément essentiel de la supériorité de Windows 11. L'entreprise américaine a simplifié son explication pour la rendre accessible au plus grand nombre : « TPM peut chiffrer vos données, rendant difficile pour les pirates l'accès aux informations sensibles. C'est particulièrement important pour des éléments comme les détails personnels, les données financières et les fichiers confidentiels ».

Le module joue également un rôle préventif contre diverses menaces. Microsoft précise qu'il « vérifie l'intégrité de vos logiciels et micrologiciels de votre système », permettant ainsi d'empêcher « les logiciels malveillants de se lancer au démarrage ». De plus, le TPM peut détecter les changements et empêcher votre système de démarrer en cas de tentative de manipulation physique du matériel, offrant alors une protection contre les attaques directes sur votre PC.

La société dirigée par Satya Nadella précise enfin qu'il permet à Windows 11 de déployer certaines fonctionnalités avancées de protection des données, même en cas de perte ou de vol de l’appareil.


merci à CLUBIC
Répondre