Le diffuseur de la Ligue 1 se sent floué par la Ligue Professionnel de Football. Conséquence, DAZN exige une indemnisation de grande ampleur.

La LFP doit faire face à une crise © Shutterstock Le passage de DAZN en France, le spécialiste de la diffusion en streaming des événements sportifs, ressemble de plus en plus à une catastrophe industrielle. Alors que le groupe doit sans cesse casser les prix pour essayer d'attirer de nouveaux clients, il semble finalement considéré avoir été trompé sur la marchandise, et attaque en conséquence la Ligue Professionnel de Football (LFP) en justice.
DAZN exige 573 millions d'euros d'indemnisation
DAZN s'estime lésé. Et veut que la LFP en paye le prix. C'est ce que nous apprend RMC Sport, selon lequel la société britannique a lancé une action judiciaire devant le tribunal de commerce de Paris, afin de voir reconnaître ce qu'elle considère comme deux fautes.
Elle estime ainsi avoir été victime de « tromperie sur la marchandise », accusant la LFP de lui avoir fourni des chiffres d'abonnés du cycle précédent beaucoup trop éloignés de ce qu'elle compte elle-même à l'heure actuelle comme nombre de souscripteurs. Pour ce premier grief, elle demande 309 millions d'euros d'indemnisation.

Pour cette seconde faute alléguée, DAZN exige une indemnisation de 264 millions d'euros. C'est donc au total une somme de 573 millions d'euros qu'elle espère pouvoir obtenir des instances professionnelles du football français. Un mauvais signe quant à la pérennité de leur partenariat pour la diffusion des saisons suivantes.
merci à CLUBIC