Ok merci alors :
Carte mère : MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon Wifi
CPU Nom + version : AMD Ryzen 7 2700X 8core
GPU : MSI NVidia Gforce RTX 2060
Ram : 4x8 Go Corsair Vengeance DDR4
Windows version + build : Windows 10 Professional 64
Disque système marque taille + espace libre restant : SSD Corsair Force Series MP600 NVMe PCIe Gen4 x4 M.2 500 Go
Espace libre restant : 384 Go
Disque à soucis marque taille : Western Digital 1To
Voilà j'espère que tu as toutes les infos dont tu as besoin ! Merci ^^
Effectivement sur le lien que tu m'avais donné il y avait 2 petit menu déroulant et j'ai effectivement remplacer le zip en iso vu qu'on parlait d'iso

Mais effectivement je ne suis pas super à l'aise avec ce genre de manip (enfin tout ce qui se passe en version DOS)

J'arrive pas à comprendre les réglages de la clé bootable à faire...
EDIT 1 :
J'ai donc téléchargé directement la version du lien partagé sur ton autre message :
clonezilla-live-3.2.0-5-amd64.zip
Mais j'arrive pas à l'installer sur la clé car quand j’appuie sur SÉLECTION et que je choisi le fichier zip ça me dit que l'image n'est pas démarrable.
J'ai déjà utilisé rufus pour installer mon Windows mais dans [Type de démarrage] je ne mettais pas MS-DOS, je crois que j'avais mis l'image de W10 directement (.iso donc)
EDIT 2 :
Merci
@Paletta pour ton message
Hooo je ne panique pas et comme j'ai dit plus haut j'ai déjà fait des manipulations de clé bootable depuis un moment surtout pour installer des systèmes ce qui est assez simple à faire effectivement !
Mais quand j'ai un gros souci de cet envergure, je prend énormément de pincette, être sur d'avoir bien compris et d'être bien compris, faire les choses dans l'ordre, step by step comme on dit, pour avoir le meilleur des résultat.
Même si ça doit prendre des jours, pas de souci, je suis super patient et je remercie encore tout les gens et pboulanger du temps qui prennent pour mon souci.
De ce que j'ai compris, en tout cas pour le moment, c'est de créer une image de mon disque à problème avant toute manipulation !
Donc avant de faire l'importation, j'essaye de faire cette image