Salut,
Un petit appel à l'aide pour ce problème récent que je rencontre depuis que je suis passé à windows11.
Je n'ai pas les Full control avec mon compte (admin), notamment dans le fameux "Program Files".
En passant par un reboot safe mode, j'ai pu take ownership de mon C:/, mais certains dossiers sont restés bloqués, notamment Avast (que je soupçonne à l'origine du problème -_-) et Program Files.
Quand j'essaye de changer manuellement l'owner (advanced/change/find etc...), au moment d'apply/ok, je finis par une erreur me disant que je n'ai pas l'autorisation. -> "Unable to set new owner on Program Files". Access is denied.
Je me souviens que quand j'installais des machines Win10, je pouvais take ownership sans problèmes juste après l'install donc je crois que c'est soit win11 soit Avast (oui je sais MB est mieux, mais j'ai les deux en fait). Quelqu'un aurait une solution ? ^^
Full control/Permission sur nos "Program Files"
- rayman95
- Membre VIP
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 279 fois
Re: Full control/Permission sur nos "Program Files"
oui, retourne sous W10

c'est la merde avec les permissions sous 11 en effet
modifie les parametres de securite dans les proprietes du dossier et donne le controle total
- pboulanger
- Administrateur du site
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Full control/Permission sur nos "Program Files"
Bonjour,
C'est un problème de propriétaire et non de droits ...
Vérifie qui est le propriétaire du dossier program files sur ta configuration ...
Tu peux transférer la propriété au groupe ADMINISTRATEURS (avec un S) à ne pas confondre avec ADMINISTRATEUR qui est l'utilisateur.
Ne transfert pas la propriété à un utilisateur ....
Si tu as les droits admin tu fais parti du groupe.
Ensuite tu afffectes contrôle total au groupe et tu valides les droits.
Attention cette manip peut entrer en conflit avec GPEDIT .
A FAIRE AVEC PRECAUTION ...
car le transfert est immédiat ...
En espérant t'avoir un peu aidé...
Bon dimanche
C'est un problème de propriétaire et non de droits ...
Vérifie qui est le propriétaire du dossier program files sur ta configuration ...
Tu peux transférer la propriété au groupe ADMINISTRATEURS (avec un S) à ne pas confondre avec ADMINISTRATEUR qui est l'utilisateur.
Ne transfert pas la propriété à un utilisateur ....
Si tu as les droits admin tu fais parti du groupe.
Ensuite tu afffectes contrôle total au groupe et tu valides les droits.
Attention cette manip peut entrer en conflit avec GPEDIT .
A FAIRE AVEC PRECAUTION ...
car le transfert est immédiat ...
En espérant t'avoir un peu aidé...
Bon dimanche
Amicalement,
Pierre
Pierre