Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Actu logiciels, composants et autres
Avatar du membre
rayman95
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 518
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 166 fois
A été remercié : 343 fois
    Android Chrome

Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par rayman95 »

https://korben.info/floorp-le-navigateu ... iffer.html

Source Korben



Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !
@KORBEN — 22 MAI 2024

Est ce que vous avez déjà entendu parler de ce navigateur baptisé Floorp ?

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire : « Encore un navigateur inutile ? On a déjà Firefox, Chrome, Edge, Safari… Ça suffit les conneries ! ». Eh bien, je pense que vous devriez quand même y jeter un oeil, bande de sceptiques.

Les codeurs japonais derrière ce projet ont pris notre bon vieux panda roux (Firefox), ils lui ont mis un coup de peinture bien kawaii, ajouté des tonnes de fonctionnalités incroyables et paf, ça fait du Floorp !

Déjà, question personnalisation, c’est le top puisque vous pouvez tout changer : la disposition des onglets, les couleurs, les thèmes, et même mettre des thèmes spéciaux en fonction de votre OS ! Vous voulez mettre la barre d’onglets en bas ? Allez-y ! La barre de titre vous ennuie ? Cachez-la ! C’est VOTRE navigateur, et vous en faites ce que vous voulez.


Ensuite, parlons vie privée. Là, Floorp sort le grand jeu. Bloqueur de trackers costaud, protection contre le fingerprinting, contrôles très fins des paramètres de confidentialité. Et surtout, contrairement à un certain navigateur qui commence par Google et fini par Chrome, Floorp ne vous espionne pas et ne revend pas vos données aux publicitaires. Ça fait du bien !

Côté performances, c’est également un monstre. Plus rapide que Firefox et Chrome sur les benchmarks. Plus léger aussi. On dirait qu’il carbure au Redbull ce truc !


Et les fonctionnalités ? Et bien vous avez les onglets verticaux (expérimental mais ça envoie du steak), le mode split view (trop pratique pour mater Netflix et bosser en même temps… ou flâner sur Reddit, je vous vois), les espaces de travail comme sur macOS, la possibilité d’installer des web apps, les raccourcis clavier configurables… Et ce n’est pas tout. Floorp inclut une double barre latérale personnalisable qui peut afficher un panneau web et des outils de gestion du navigateur.


Vous voulez couper votre écran en deux ? Vlan, un clic droit et c’est parti. Besoin d’une sidebar pour accéder rapidement à vos trucs ? Bim, elle est là et elle est personnalisable à souhait. Un mode sombre ? Euh, on est en 2024 là, bien sûr qu’il y a un mode sombre. Et le must du must : Floorp View pour envoyer un onglet directement sur votre smartphone !


Un autre point important : Floorp est 100% open-source et sous licence libre. Sa transparence totale et son absence de traçage lui permettent de protéger vos informations personnelles, et ses mises à jour régulières, basées sur Firefox ESR, assurent une sécurité optimale.

Alors voilà, je vous ai vendu du rêve, je sais. Y’a plus qu’à vous rendre sur https://floorp.app et tester cette merveille. C’est gratuit, ça prend 2 minutes à installer. Au pire, vous le désinstallez et vous l’oubliez. Au mieux, vous adoptez votre nouveau navigateur favori.

Bref, merci aux développeurs japonais de nous offrir cette petite perle qui pour une fois n’est pas basée sur Chromium. Et merci à vous d’être de magnifiques dinosaures curieux ^^.
r3n3g@d
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 mai 2024 17:44
Localisation : (62) Pas de Calais - Arras
A remercié : 105 fois
A été remercié : 25 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par r3n3g@d »

Salut, merci pour l'info! Dit comme ca ça semble intéressant! a tester
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3950
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 56 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par macgrath »

Merci Rayman pour ce navigateur inconnu à mon bataillon, je vais tester cela ;)
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 683
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 282 fois
A été remercié : 391 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par MyPOV »

Bonsoir,

Merci pour cette découverte à tester.

Justement, il faut que je trouve un navigateur supplémentaire que je n'utiliserai que pour les gros réseaux sociaux, c'est-à-dire rarement, par moment ce n'est pas pratique dans ses relations d'en être totalement coupé. Mon but est de les isoler le plus possible du reste. Il faut qu'il en existe une version portable, ce qui est le cas de Floorp.

Pour le moment, j'en ai deux en lice : Floorp et Mullvad Browser sorti en 2024. ajout : et Librewolf
Modifié en dernier par MyPOV le ven. 24 mai 2024 06:52, modifié 1 fois.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
gege68
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1603
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 07:07
A remercié : 144 fois
A été remercié : 31 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par gege68 »

Merci pour l'info et le lien.
Avatar du membre
EdQas
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 42
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 07:52
A remercié : 97 fois
A été remercié : 12 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par EdQas »

Belle découverte, hâte de tester. Merci Rayman95.
Avatar du membre
loic33
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 228
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 11:45
A remercié : 53 fois
A été remercié : 97 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par loic33 »

merci , je vais le tester au plus vite
La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 87
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Ce qui fut autrefois un grand pays, la France
A remercié : 183 fois
A été remercié : 45 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par Paletta »

Je vous écris depuis floop ! Euh... Floorp , bien sûr :D
Découverte très intéressante, fluide, super réactif. Il va peut-être détrôner mon LibreWolf portable sous partition cryptée Veracrypt. Comme ça, on peut l'emmener partout avec soi avec une simple clé usb sans craindre qu'un vol ou une perte ne mette les données en péril.
Grand merci Rayman95 pour nous l'avoir découvert
Avatar du membre
acideburn
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 81
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 14:05
A remercié : 61 fois
A été remercié : 36 fois
    Android Firefox

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par acideburn »

Merci pour l info @rayman95 interessant beaucoup de modifs ont eté revisités en effet.

Ça tombe bien au moment ou je recentre mes priorités data privacy 😊

Il est sortie en juin 2022.
Venant du japon ?! d un pays du soleil levant , 🌞 c est pas commun de se retrouver par chez nous .
Deja on a aucune infos sur le créateur ( bon si en cherchant un peu sur son github, "Ryosuke Asuno") , le whois du site , nada non plus , sur un cloudfare américain comme pour son site Ablaze, mais ça ç est pas forcément révelateur.

Mais ça permet de voir que tout est possible en opensourcé, et peut permettre de nouvelles idées de personnalisation, améliorations pour les fork 👍


A tester en profondeur , que cache t-il dans les lignes. Un malware , rootkit, bloat ..., ou rien de moins vicieux que les autres , a voir aussi niveau confidentialité vue les modifs ?! 🥵😂

Oui @MyPOV Du coup le choix pour Pc 64bits entre epic browser ( de Royaume unis/inde 2010 , mais de base Chromium et +/- opensourcé) librewolf ( de Allemagne 2020), peut etre floorp (de unknow 2022) et/ou mullvad browser de Suède 2023 (pour info ce dernier c'est une version portable vue c est basé sur tor)😜

Ajouté 1 heure 9 minutes 25 secondes après :
Mais deja en première vue, niveau confidentialité, tu look dans about:config et les mots magiques "google", " telemetry" et "safebrowsing" et tu vois qu il n'a pas eu beaucoup d'effort la dessus, comparé a librewolf ou mullvad browser.

Ce n'est pas sa priorité non plus, je peux le comprendre et ça reste l'avis de korben "Floorp sort le grand jeu" , un peu prétencieux sur cela 😂
Avatar du membre
Paletta
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 87
Enregistré le : ven. 19 août 2022 12:04
Localisation : Ce qui fut autrefois un grand pays, la France
A remercié : 183 fois
A été remercié : 45 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Floorp – Le navigateur web qui va vous faire kiffer !

Message par Paletta »

Merci acideburn pour votre analyse approfondie. Je vais en rester à librewolf, ça me parait plus sûr sauf avis éclairé qui démontrerait le contraire en matière de confidentialité.
Répondre