Windows 10, Microsoft déploie des nouveautés !

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 478 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 10, Microsoft déploie des nouveautés !

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft déploie des nouveautés !
A l'aide de la mise à jour KB5035941
Image A la surprise générale, Microsoft dévoile plusieurs nouveautés pour Windows 10. L’ensemble prend la forme d’une nouvelle mise à jour, KB5035941. Elle est actuellement en test au travers d’un canal Release Preview du programme Windows Insider.

Alors que la plupart des mises à jour Windows 10 se concentrent sur la sécurité et la correction de problèmes, KB5035941 est différente. Elle enrichit le système d’exploitation de nouvelles fonctionnalités tout en lançant une nouvelle compagne d’incitation à adopter Windows 11.

Nous avons aussi une longue liste de correctifs.

Windows 10 et KB5035941

L’un des principaux changements concerne le contenu visant le bureau et l’écran de verrouillage. Microsoft déploie une prise en charge de Windows Spotlight (Windows à la une) pour les arrière-plans de bureau. A l’image de Windows 11, cette avancée permet de la « personnalisation dynamique » puisque Windows 10 se changera de changer le fond d’écran à l’aide d’images fournies par Microsoft. Pour dénicher cette option il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Personnalisation > arrière-plan > Personnaliser votre arrière-plan
De son côté l’écran de verrouillage s’enrichit aussi de contenus dynamiques avec des informations sur la météo, le sport, le trafic et les finances. Il semble que cette fonctionnalité doit être activée par l’utilisateur. Elle se situe à cette
Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.
Windows 11, il est temps de l’adopter

A ces deux avancées s’ajoute une nouvelle campagne pour convaincre les PCs éligibles à adopter Windows 11. Pour y parvenir Microsoft a recours à des pop-ups. La démarche n’est pas surprenante sachant que Windows 10 sera bientôt en fin de vie.

A l’approche de son abandon le géant cherche a réduire le plus rapidement possible sa base d’utilisateur. L’affaire n’est cependant pas simple car sa configuration système requise est très contraignante au point de rendre obsolète des centaines de millions de PCs Windows 10.

Pour revenir à cette nouvelle campagne, Microsoft n’entre pas dans les détails. La firme explique seulement « vous pouvez voir un message vous invitant à effectuer une mise à niveau vers Windows 11 ».

La fin de la prise en charge de Windows 10 est programmée pour se terminer officiellement en octobre 2025. Passé cette date, il sera nécessaire de souscrire à un abandonnement payant pour reculer cette date fatidique de 3 ans au maximum.

merci à Ginjfo
Répondre