Vividl : downloader vidéo et audio partout, même en russie

Répondre
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Vividl : downloader vidéo et audio partout, même en russie

Message par MyPOV »

Depuis longtemps, je cherchais un outil de download de vidéo et audio, si possible gratuit, simple et efficace, notamment qui gère des sites russes comme ok.ru pourvoyeur de nombreux vieux films français introuvables ailleurs. Donc pour moi, il va peut-être remplacer 4k videodownloader.

J'ai testé Vividl avec YT et ok.ru. via VPN connecté aux USA. Installation facile, interface propre, virustotal.com OK. Techniquement il est basé sur le célèbre Youtube-dl /yt-dlp.

Ce qui fait la qualité de ce genre d'outil est aussi ses mises à jour, parce que les sites changent régulièrement leurs méthodes d'hébergement, ce qui nécessite un suivi permanent.

Non testés :
Plus de 100 sites sont annoncés comme pris en charge. ViVidl inclut une option d'importation automatique d'URL vidéo à partir du presse-papiers, ce que les utilisateurs peuvent activer sous Automate et Auto-import URL à partir du presse-papiers. Vividl prend également en charge le téléchargement de vidéos à partir de listes de lecture, y compris avec authentification.

https://sourceforge.net/projects/vividl/
- Le gros bouton de download direct m'a installé la version 0.7.0 alors que les versions en bas de page sont 0.7.1
- A noter qu'il y a une version portable disponible en bas de page

Image

source d'information : https://www.ghacks.net/2023/04/17/downl ... pp-vividl/
Modifié en dernier par MyPOV le mar. 11 juil. 2023 18:23, modifié 1 fois.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 199 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Vividl : downloader vidéo et audio partout, dont en russie

Message par odjinan »

ca peut etre pratique, merci ^
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Vividl : downloader vidéo et audio partout, dont en russie

Message par MyPOV »

Après plusieurs mois d'utilisation, mon bilan perso :

- Je n'utilise plus que Vividl, j'ai totalement abandonné "4k videodownloader". Vividl télécharge plus rapidement, notamment sur YT qui est ma première source, dont pour créer directement des podcasts en mp3 que j'écoute sur mon smartphone.
- Vividl est le seul que je connaisse qui soit capable de télécharger sur certains sites.
- On peut imaginer qu'en raison de sa licence open source, il ne pompe pas de données contrairement aux autres outils à vocation pro.
- Il n'y a pas les mises à jour quasi hebdomadaires d'un "4k videodownloader".

Défaut : Je n'ai pas trouvé comment renommer le nom d'un fichier avant qu'il ne soit téléchargé, "4k videodownloader" le permet. Par exemple pour YT, le fichier obtenu semble avoir obligatoirement le nom du titre de la vidéo, ce que je veux éviter.

Pour le moment mon avis est :inlove: mais il faudra voir dans le temps s'il y a bien les mises à jour nécessaires en raison de l'évolution des sites sources.

À noter qu'il a obtenu son badge Community Leader pour avoir dépassé les 50000 téléchargements.

Image
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Vividl : downloader vidéo et audio partout, dont en russie

Message par MyPOV »

MyPOV a écrit : mar. 11 juil. 2023 09:52 Défaut : Je n'ai pas trouvé comment renommer le nom d'un fichier avant qu'il ne soit téléchargé,
Et bien, c'est maintenant possible avec la mise à jour de 2024 en passant de la 0.7.0 à la 0.8.0 :clap: , de plus elle exploite la dernière version de yt-dlp.

New: Support for editing video download names before download.
New: Allow specifying preferred video resolution in settings & fetch window.
New: Add notification log window & notifications button in status bar.
New: Cache links of unfinished downloads between app restarts by default.
New: Add "best audio-only download" to default download formats

source : https://bluegrams.com/blog/2024/01/vivi ... 0-8-0.html
download : https://sourceforge.net/projects/vividl/files/v.0.8.0/
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Vividl : downloader vidéo et audio partout, même en russie

Message par MyPOV »

Au moins pour YT, Vividl a une limitation que je ne parviens pas à contourner, actuellement il parait limité à du 720p, de plus sans l'accès à du 60fps ; ce problème n'est pas présent avec 4K Video Downloader. Ça peut venir de YT qui aurait modifié ses protocoles. De mémoire, il me semble que les formats au-delà de 720 sont en AV1.

Avec G°°gle et YT, rien n'est jamais acquis :devil:
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Vividl : downloader vidéo et audio partout, même en russie

Message par MyPOV »

Je me suis penché sur la question des vidéos qui semblaient limitées à du 720p, du moins pour YT. J'ai fait un test avec les différents formats de téléchargement proposés par Vividl.

D'abord, suivant le pays de connexion, les formats proposés ne sont pas exactement les mêmes :
La France en propose deux de plus que l'Espagne pour ce qu'on peut espérer être du HD1080

Image

Image

Effectivement, on obtient que du 720p avec convertir en MP4 ou Meilleur téléchargement direct, par contre c'est bien du 1080p avec les autres :) Cependant, il y a des différences de vitesse. Avec les choix [MP4] 137 ou [Webm] 248 il n'y a pas de conversion, c'est directement du HD1080.

Image

Bonus : la liste des environ 1800 sites :o supportés par yt-dlp donc Vividl
https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/blob/m ... edsites.md
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre