Probleme de collision de signature

Nos tutoriels complets pour vous aider
Répondre
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6014
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Probleme de collision de signature

Message par palerider »

J'ai remplacé dernièrement sur un ordinateur Lenovo appartenant à un ami un HDD par un SSD.

J'ai cloné le disque pas de problème, là où ça n'a plu été c'est quand j'ai branché le HDD en usb .

Le disque après formatage n'étant pas visible je regarde dans le gestionnaire de disque de Windows.

Là le disque apparait mais à coté du disque un petit point rouge et en passant la souris dessus ça indique:

Problème de collision de signature.

Solution:
  • Ouvrir une invite de commande en mode administrateur (touche Win + R)tapez cmd puis appuyer en même temps sur Maj + Ctrl +Entrée)
  • Dans la fenêtre de commande taper : 'toutes les commandes sont validées par la touche Entrée.)
  • -diskpart
  • - list disk
  • - la liste des disques s'affiche : Disk 0, Disk 1
    Pour voir la signature des disques, tapez :
  • -select disk x (x étant le numéro du disque) 'diskpart vous répondra (par exemple pour le disque 1) Attention de bien sélectionner le bon disque !!!
    Le disque 1 est maintenant sélectionné.
  • -uniqueid disk (Diskpart affichera une serie de chiffres et lettres en hexadécimal)
    Exemple : FC8651E8 (peut être plus long) pour ne pas vous tromper sélectionner la réponse puis Ctrl + C)
    Pour changer la signature :
  • uniqueid disk ID=FC8651E9 (Ctrl + V commencez par modifier un seul chiffre où lettre)

    Pour voir si c'est bien modifié tapez à nouveau uniqueid disk (devrait afficher le nouvel ID)
  • Pour sortir tapez exit

    Les aides :
  • help
  • help uniqueid disk
Disclaimer : vous êtes sur de ce que vous faites , vous le faites à vos propres risques je n'en suis en aucun cas responsable.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre