Avis pour une sauveagarde sous W 10

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
disc0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 oct. 2023 14:47
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois
    Windows 10 Firefox

Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par disc0 »

Bonjour à tous,
Voilà j’utilise mon Pc portable qui commence à dater c’est un Asus Inte Core i7-471 uHQ 3.5 Ghz5Ghz 8 Go mémoire, j’ai eu hier un gros plantage du Pc, j’ai galéré grave mais j’ai réussi à reprendre la main ne me demandez pas comment j’ai fait, je ne serai le refaire, n’ayant jamais restauré le système (depuis 2017) je souhaite faire une sauvegarde complète de l’ensemble systeme plus les logiciels. Ma question quel utilitaire prendre pour faire cette sauvegarde(pas trop compliqué), pour aussi incrémenter cette dernière avec le temps, sur quels supports usb, dvd 8go, de plus je ne suis jamais intéressé à mon bios ?( pour boote sur le bon support de restauration).
Merci pour vos avis vos conseils et liens éventuels. ;)
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1091
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 681 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par ace_N_kelly »

Perso , j'utilise AOMEI Backupper Pro...ou avant Acronis e.t.c...
Je fais un backup quand je veux , boot sur ma clé usb , et restaure au complet quand besoin s'en fait sentir :)
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 464
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Android Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par rayman95 »

Pourquoi t'as plante le pc?? Ça serait pas mieux de sauvegarder tes données et réinstaller proprement et faire un backup après..
Avatar du membre
EdQas
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 46
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 07:52
A remercié : 74 fois
A été remercié : 12 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par EdQas »

L'avantage de la méthode Ace_N_kelly est qu'il n'y a pas besoin de réinstaller les différentes applis utilisées. Je pense, cependant, qu'il est fortement souhaitable de faire un backup très régulièrement sinon on a le bonjour d'une demi-journée de mises à jour quand on restaure. La méthode de Rayman95 permet de repartir sur une base saine. Ça prend un certain temps si on a plusieurs applis à installer et refaire son Thunderbird (ou autre), à moins d'avoir sauvegarder tous ces paramètres par ailleurs, sans parler des paramétrages des navigateurs. Avec un bon processeur, un SSD et de la RAM, ça ne prend pas non plus une semaine ! J'ai une préférence cependant pour cette dernière méthode. Ça vaudrait [presque] le coup d'ouvrir un post spécifique à ce sujet !
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
rayman95
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 464
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 22:41
A remercié : 131 fois
A été remercié : 293 fois
    Android Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par rayman95 »

EdQas a écrit : lun. 26 févr. 2024 08:13 L'avantage de la méthode Ace_N_kelly est qu'il n'y a pas besoin de réinstaller les différentes applis utilisées. Je pense, cependant, qu'il est fortement souhaitable de faire un backup très régulièrement sinon on a le bonjour d'une demi-journée de mises à jour quand on restaure. La méthode de Rayman95 permet de repartir sur une base saine. Ça prend un certain temps si on a plusieurs applis à installer et refaire son Thunderbird (ou autre), à moins d'avoir sauvegarder tous ces paramètres par ailleurs, sans parler des paramétrages des navigateurs. Avec un bon processeur, un SSD et de la RAM, ça ne prend pas non plus une semaine ! J'ai une préférence cependant pour cette dernière méthode. Ça vaudrait [presque] le coup d'ouvrir un post spécifique à ce sujet !
Bonne journée à tous.
Pour thunderbird et firefox, y a juste à changer de place le profil et à diriger le lien vers le nouvel emplacement. Ninite te permet de réinstaller rapidement tes applis de base..et après tu gardes le exe de tes applis sous la main et voilà. En 1 heure c est torché
disc0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 oct. 2023 14:47
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois
    Windows 7 Firefox

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par disc0 »

Bon vais rechercher "AOMEI Backupper Pro" pour voir à quoi cela ressemble , si vous avez d'autres noms de softs ? merci
Modifié en dernier par disc0 le mar. 27 févr. 2024 13:55, modifié 1 fois.
pilatus
Messages : 109
Enregistré le : mer. 10 févr. 2021 17:45
A remercié : 68 fois
A été remercié : 44 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par pilatus »

Pour moi, AOMEI BackUpper est le seul qui ait fonctionné sans problème; je conseille.
Et comme dit notre ami Ace, il vaut mieux l'utiliser à partir d'une clé USB bootable.
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1091
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 681 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par ace_N_kelly »

disc0 a écrit : lun. 26 févr. 2024 13:53 Bon vais rechercher "AOMEI Backupper Pro" [...]
Et puis , as tu trouvé le iso boot de AOMEI backupper pro ??
Fait signe si jamais...je sais où il se trouve :lol:
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
disc0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 50
Enregistré le : lun. 16 oct. 2023 14:47
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par disc0 »

Salut Ace_N_kelly, j'ai pas trouvé une version pro AOMEI mais cette version( AOMEI Backupper Technician Plus FR new v7.3.3 install & portable (Crackés) sur un forum qu'en pense tu mefiance non?, par contre j'ai trouvé pas mal de version Acronis True Image.
De plus mon Windows commence à prendre beaucoup de place pas loin de 30 go plus les autres répertoires utilisateurs 12 go ensuite programmes 3 go et programmes (x86) 7 Go sa commence à faire beaucoup et sans compte les divers :sweat: :sweat: . merci pour tes conseils avisés ;)
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1091
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 681 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Avis pour une sauveagarde sous W 10

Message par ace_N_kelly »

Ben....install & portable sont ok mais ça ne te donne pas un iso bootable...va falloir que tu le fasse par toi-même si tu passe par cette voie !!
Acronis a beaucoup de version et ne fonctionne pas toujours pour les LTSC alors j'ai changé y'a longtemps pour AOMEI :)
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Répondre