écran noir après changement de carte graphique  [RESOLU]

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
Répondre
Hilderik
    Windows 10 Firefox

écran noir après changement de carte graphique  [RESOLU]

Message par Hilderik »

Bonjour,

problème d'écran noir après tentative de changement de (vieille) carte graphique (geforce210) sur une tour qui date de 2017.

Impossible d'atteindre un écran graphique lorsqu'elle est branchée (ni bios, ni wondaows 10); cette carte pourtant fonctionne sur une autre tour.

Plusieurs tentatives ont été essayées:
- brancher la tour via le VGA, DVI, HDMI
- désactiver le display de la carte mère
- mettre à jour les drivers de la carte mère (chipset, PCI)
- test du PCI de la tour qui fonctionne.
reste la tentative de mise à jour windows mais je doute que cela ait un rapport avec le nom démarrage graphique.

Une fois branchée, la carte empèche le démarrage graphique de la carte mère; difficile de ne pas y lire un conflit....

Si quelqu'un(e) à une proposition de solution, un lien vidéo ou autre, je suis preneur tout en continuant à chercher de mon côté.

Merci.
 ! Message de : palerider
Commence par indiquer ton matos : ref carte mère, ref carte graphique tc.
Hilderik
    Windows 10 Firefox

Re: écran noir après changement de carte graphique

Message par Hilderik »

Bonsoir,

merci pour le point d'exclamation rouge, j'apprécie la tonalité constructive et chaleureuse....

Bref, solution trouvée. Je l'écris ici si cela peut aider.

Si le même problème vous arrive, il se peut que la solution vienne d'une mise à jour de windows 10.
Même si votre pc montre un écran noir lorsque la carte graphique est branchée, windows la détecte tout de même. Si vous parvenez a mettre à jour l'OS (en passant par une autre sortie graphique, celle de la carte mère et en enlevant la nouvelle carte (dans mon cas)), l'update va vous proposer des mises à jour qu'il considère "indispensables" et si vous allez dans les "mise à jours optionnelles" en bas de l'écran des mises à jour, vous pourrez remarquer qu'il a détecté votre carte graphique et qu'il propose des drivers pour, il suffit de les télécharger et de rédemarrer. Une fois cela fait, le problème de l'écran noir ne devrait plus se produire. Vous pourrez même par la suite installer des drivers de votre choix.

C'est la solution que j'ai trouvée.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6014
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: écran noir après changement de carte graphique

Message par palerider »

merci pour le point d'exclamation rouge, j'apprécie la tonalité constructive et chaleureuse....
Salut,

Si tu consultes la charte du forum, il est spécifié que: quand on demande de l'aide pour un problème, il faut indiquer sa configuration et son matériel,
pour faciliter les recherches!
Quand au point d'exclamation rouge c'est pour attirer l’œil c'est pour tout le monde pareil.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 377
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 405 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Re: écran noir après changement de carte graphique

Message par AlexTiziano »

Salut Hilderik,

J'ai le même projet sur une machine équivalente.
Merci pour ton retour d'expérience.
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown Chrome

Re: écran noir après changement de carte graphique

Message par Claivinz »

Bonjour :)

J'ai trouver le problème des écrans bleus (BSOD) et ou ecrans noirs.

Si vous avez une carte graphique Nvidia a partir de la version du driver 536 vous pouvez désactiver le partage de mémoire dans les options du Driver Nvidia via le Panel, cherchez l'option CUBA et désactiver le partage de mémoire.
Pour cela allez dans les paramètres du pilote dans Gérer les paramètres 3d...
Je n'ai plus de problèmes mais, je remarque une chute des fps dans mes jeux rien de méchant.
Répondre