J'aurais jamais pensé poster dans un forum d'entraide informatique, surtout pour un problème d'ordre logiciel, mais la, je m'avoue vaincu...
J'ai acheté un ordinateur HP a noël (un portable, avec i7 720QM et HD5650), qui plante assez souvent, et pour un ordi a 900€, j'avoue que sa a la don de m'énerver.
Je m'explique, lorsque je suis sur Firefox, MSN, iTunes, que j'écoute de la musique sur Deezer ou que je vais sur Youtube (tout sa en même temps), au bout d'un certain temps, l'ordi devient très lent, alors qu'il ne fait rien de lourd. Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, aucun programme ne pompe toute la mémoire, ou n'utilise le processeur; comme si les programmes buggaient tous en même temps... Dans cet état, je suis obligé de tout fermer, killer pas mal de processus, et ensuite après 10min il y a un retour a la normale. Parfois, même, l'ordi se coupe d'un coup, sans aucune raison, alors qu'il y a la batterie, et qu'il charge, ou me fait des Blue Screens (mais jamais avec les mêmes codes d'erreurs).
C'est très très gênant. Si vous aviez une idée, ... Je nettoie souvent les programmes moi même, le regisre est clean (CCleaner m'aide bien), MemTest trouve rien, Windows non plus, pas de processus bizarres, donc pas de virus je pense. Dernière chose: J'ai des tas et des tas de données, donc réinstaller Windows me ferait un peu chier... Si on pouvait faire sans, sa m'arrangerait.
Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire