Ecran de verrouillage de Windows 10, Microsoft déploie le Widget Météo de Windows 11

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 478 fois
    Windows 10 Firefox

Ecran de verrouillage de Windows 10, Microsoft déploie le Widget Météo de Windows 11

Message par chtimi054 »

Ecran de verrouillage de Windows 10, Microsoft déploie le Widget Météo de Windows 11
Le géant aime la Méteo
Image Après Copilot, Microsoft apporte à Windows 10 une seconde nouveauté Windows 11, le Widget Météo. Il débarque dans l’écran de verrouillage du système d’exploitation.

Comme vous le savez, Windows 11 propose des informations météo dans sa barre des tâches. Il est possible d’ouvrir le tableau Widgets pour obtenir plus d’informations tandis que l’application Météo de Microsoft offre de son coté des données plus avancées. A ces possibilités, il y a aussi la possibilité d’ajouter un widget météo à l’écran de verrouillage.

A la vue de tout ceci il semble que la Météo soit une information très importante aux yeux de Microsoft.

Windows 10 et l’écran de vérouillage

Pour revenir à son arrivée dans Windows 10, l’approche est quasiment identique à celle proposée pour Windows 11. Le géant promet des mises à jour météorologiques dynamiques et interactives. Par exemple au survol avec le curseur de la souris le widget affichera plus d’informations. En cliquant sur la carte et en vous connectant des prévisions complètes via MSN Weather seront disponibles. Il est intéressant de noter que ce lien sera ouvert par défaut avec le navigateur Edge. A la vue de la base d’utilisateurs de Windows 10, cette manœuvre peut améliorer la popularité d’Edge.
Redmond ajoute

Si vous utilisez déjà la météo dans Réglages > Personnalisation > écran de verrouillage > État de l’écran de verrouillage, vous n’avez rien à faire. De plus, cette nouvelle expérience sera activée par défaut si l’état de l’écran de verrouillage est défini sur « Aucun ». Comme aujourd’hui, l’état de l’écran de verrouillage sera disponible lorsque vous verrouillerez votre écran, quelle que soit l’option de personnalisation que vous sélectionnez (Windows Spotlight, Image ou Diaporama).
Si vous souhaitez essayer ce nouveau widget, des tests sont en cours au travers de la build 19045.3992 de Windows 10 disponible au travers du cana Release Preview du programme Windows Insider. Elle s’installe au travers de la mise à jour KB5034203.

merci à Ginjfo
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9195
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 478 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Ecran de verrouillage de Windows 10, Microsoft déploie le Widget Météo de Windows 11

Message par chtimi054 »

Salut tous !

pour ma part j'ai refait une install de Win 11 23h2 et la météo s'est installée !!
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 236 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Ecran de verrouillage de Windows 10, Microsoft déploie le Widget Météo de Windows 11

Message par MyPOV »

[HS]

Bonjour,

Depuis des années, pour savoir ce qu'il va se passer dans l'heure ou la journée avec une fiabilité correcte, j'utilise :
https://www.meteoconsult.fr/previsions- ... chemin_fer

Au fil des années la qualité a varié, mais me déplaçant essentiellement en scooter ou à vélo, j'ai besoin d'anticiper la pluie ou le froid.

A vous de conserver un lien direct pour votre zone en partant de :
https://www.meteoconsult.fr/

Pour une estimation à plusieurs jours, j'utilise :
https://www.meteociel.fr/previsions/278 ... sement.htm

Il y a très longtemps que j'utilise ces deux sites, peut-être que maintenant, il existe mieux ailleurs.

Concernant mon smartphone, j'ai retiré l'appli pour la météo, je n'éprouve pas le besoin d'avoir un thermomètre dans ma poche.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre