Firewall Glasswire Premium

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Répondre
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Chrome

Firewall Glasswire Premium

Message par Claivinz »

Bonjour :)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, excusez moi si ce n'est pas le cas...

Donc voilà pour faire court, je viens de prendre une licence pour le Firewall Glasswire version Premium car sur le papier il a l'air d'être bien mais, a ce que j'ai compris car c'est contradictoire sur certains sites, je voudrais savoir si Glasswire Premium intègre son propre Pare feu personnel ou si il travaille qu'avec le Pare feu Windows !

Merci pour vos futurs réponses :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par palerider »

Salut,
Quand tu installes un pare-feu celui de windows est désactivé automatiquement.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown Chrome

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par Claivinz »

Coucou :)

Glasswire Firewall ne désactive pas mon Pare feu Windows mais il y'a bien un interrupteur ON/OFF pour le Firewall de Glasswire, quand je met l’interrupteur sur OFF dans Glasswire, il ne désactive pas le pare feu Windows. C'est étrange....

Vue que le Pare feu de Windows gère que le trafic entrant et pas sortant, si Glasswire s’intègre au Pare feu Windows je me demande si Glasswire gère aussi le trafic sortant car là je suis paumé...
Avatar du membre
NéoCore
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2023 17:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par NéoCore »

Salut Claivinz!

Le pare-feu de Windows gère aussi le traffic sortant. Quand à Glasswire il fonctionne bien de façon autonome d'après la doc et tu as une bonne visibilité du trafic de chaque application. De plus ils disent qu'il fonctionne sur une sandbox pour émuler et isoler les menaces qui leur est propre, donc pour moi il fonctionne bien en parallèle du pare-feu de ton OS et non à partir de celui de Windows.

En espérant que ça t'aura aidé ou éclairé :) @+
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par Claivinz »

Coucou NéoCore je te remercie pour ta réponse, cela me rassure merci encore :)
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 234 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par MyPOV »

Bonjour,

Autant le tester en désactivant le pare-feu de Windows, Glasswire devrait hurler s'il en a besoin. Puis en complément, même si Glasswire ne s'est pas manifesté, je ferai un test sur un site dédié au scan des ports pour savoir ce qu'il en est vraiment.
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Claivinz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 18:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
    Android Chrome

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par Claivinz »

:) bonjours voici le mail reçu de Glasswire ;)

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour GlassWire et d'avoir contacté notre support.

Concernant vos questions:

T1. Glasswire Premium est un pare-feu complet ou un pare-feu qui fonctionne avec le pare-feu Windows ?
A1. GlassWire est un pare-feu qui fonctionne conjointement avec le pare-feu Windows. La fonction de pare-feu de GlassWire permet aux utilisateurs de surveiller l'activité du réseau, de contrôler les connexions, de bloquer ou d'autoriser des applications, de détecter les menaces potentielles et de recevoir des notifications. Bien que GlassWire améliore les capacités du pare-feu, il fonctionne parallèlement et complète les fonctionnalités du pare-feu Windows plutôt que de le remplacer entièrement.

Q2. Si Glasswire Premium fonctionne avec le pare-feu intégré de Windows, Glasswire Premium gère-t-il le trafic sortant ? Parce que le pare-feu intégré à Windows gère uniquement le trafic entrant et non le trafic sortant.
A2. GlassWire ne gère pas le trafic sortant, mais il surveille et fournit des informations sur l'activité réseau entrante et sortante. Pour plus de détails sur les fonctionnalités de GlassWire concernant le trafic entrant et sortant, vous pouvez explorer le lien suivant : https://www.glasswire.com/userguide/
Avatar du membre
MyPOV
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 956
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 14:40
A remercié : 234 fois
A été remercié : 348 fois
Contact :
    Windows 10 Chrome

Re: Firewall Glasswire Premium

Message par MyPOV »

Personnellement, j'utilise Free Firewall qui fait ce qu'il est censé faire et rien d'autre ; je préfère avoir des logiciels aux fonctionnalités segmentées, plutôt qu'un gros qui fasse antivirus, VPN, pare-feu, etc.

Je mets le lien, parce qu'avec un nom aussi judicieux, les moteurs de recherche ne l'ont pas toujours en première réponse.
https://www.evorim.com/fr/free-firewall
"𝓛𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓽𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮𝓷𝓬𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓰𝓮𝓼𝓼𝓮" 𝖠𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗍𝖾, 𝖼𝗈𝗆𝗉𝗅𝗈𝗍𝗂𝗌𝗍𝖾 𝖦𝗋𝖾𝖼
Répondre