Révélation autour de Windows 12 : adieu aux rumeurs d’abonnement !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9338
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 310 fois
A été remercié : 537 fois
    Windows 10 Firefox

Révélation autour de Windows 12 : adieu aux rumeurs d’abonnement !

Message par chtimi054 »

Révélation autour de Windows 12 : adieu aux rumeurs d’abonnement !
Oui mais non
Image L’idée d’une version par abonnement de Windows 12 ne plait pas. Sur certains forums, les échanges à ce sujet prennent des tournures musclées. Que savons-nous exactement au sujet de Windows 12 ? Faut-il s’inquiéter au sujet des futures approches commerciales de Microsoft ?

Sur le forum de Hacker News, des utilisateurs partagent leurs frustrations au sujet de récentes rumeurs évoquant un modèle par abandonnement pour la prochaine version de Windows, Windows 12. Si certains expriment des inquiétudes d’autres sont en colère. L’idée que Windows 12 soit basé sur un modèle par abonnement mensuel est apparue il y a peu de temps suite à la publication d’extraits de code trouvés dans les versions préliminaires de Windows 11 23H2. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet : Microsoft envisage-t-il de proposer Windows par abonnement ?

Windows 12 et l’abonnement

Pour l’instant il ne s’agit que d’une spéculation et Microsoft n’a jamais confirmé une telle approche. A notre connaissance, il n’existe aucun document public de la firme dévoilant un tel projet. De plus de nouvelles analyses de ce code montrent qu’il s’agit de référence à un abonnement Windows 11 IoT Enterprise.

En clair il y a eu à l’origine une confusion entre l’abonnement IoT Enterprise de Windows 11 et Windows 12. Les extraits de code comportant le terme “abonnement” sont liés à une nouvelle version de Windows 11 IoT Enterprise et n’ont aucun lien avec Windows 12 ou une future version du système d’exploitation.

S’il est envisageable qu’une version « Grand Public » de Windows 365 voit le jour il est peu probable que Windows 12 débarque sous la forme d’un abonnement mensuel payant.

Pour le moment Windows 11 tente de convaincre, Windows 10 reste la grande star au niveau mondial et Redmond n’a pas encore confirmé l’existence de Windows 12.

Windows 12, des informations fragmentaires seulement

L’OS n’est connu qu’au travers d’informations fragmentaires et de diverses rumeurs. Son lancement serait prévu en 2024. Il se dit qu’il proposera une intégration plus poussée de l’IA et des services Cloud. Il s’agirait de capacité permettant de proposer une édition « légère » apte à freiner le succès de Chrome de Google. C’est un enjeu de taille et un grand défi car Microsoft n’a jamais réussi jusqu’à présent. La dernière tentative a été Windows 10X qui n’a finalement même pas vu le jour.

Il a été évoqué un développement intensif autour de CorePC visant à rendre le système d’exploitation modulaire.

Ce dossier va cependant prendre une tournure officielle d’ici peu de temps car une importante échéance arrive. La prise en charge de Windows 10 se termine en 2025. Microsoft doit dès à présent convaincre des centaines de millions d’utilisateurs de PCs anciens non autorisés à adopter Windows 11 d’abandonner leur matériel au profil de nouveaux ordinateurs. L’affaire ne va pas être simple…

merci à Ginjfo
Répondre