Microsoft Edge combat cette plaie

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9205
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 482 fois
    Windows 10 Firefox

Microsoft Edge combat cette plaie

Message par chtimi054 »

Microsoft Edge combat cette plaie

Pour son navigateur Edge, Microsoft prend la mesure des notifications spam, qu'elles soient dangereuses ou pas.
Image Avec son navigateur Microsoft Edge, le groupe de Redmond a décidé de sévir sur la question des notifications de sites web qui relèvent du spam, y compris pour les notifications dont l'objectif est d'inciter les utilisateurs à autoriser les notifications.

" Les notifications de sites web sont très utiles pour rester à jour sur vos applications web préférées, mais elles peuvent aussi être utilisées pour vous envoyer des messages qui peuvent être indésirables ou même trompeurs ", écrit l'équipe Microsoft Edge.

" Nous avons apporté des modifications pour aider les utilisateurs à éviter ces messages indésirables et à accroître leur tranquillité d'esprit. "

En provenance de sites inconnus

Microsoft Edge bénéficiait déjà d'une fonctionnalité adaptative de demandes de notification. Elle s'appuie sur le retour des utilisateurs afin d'afficher ou non des notifications. Une mesure mise en place vise à empêcher les notifications trompeuses avant que les utilisateurs ne les acceptent.

" Avec nos partenaires, nous avons identifié et analysé des dizaines de types de notifications que la plupart des utilisateurs interprétaient comme du spam. Au cours de ce processus, nous avons également supprimé les privilèges de notification des sites web qui envoient des notifications de spam, bloquant ainsi des milliards de notifications trompeuses. "
Image Les notifications dites trompeuses proviennent de sites inconnus. Une première demande de notification s'affichera de manière silencieuse, via un message plus discret dans la barre d'adresse, lorsque la notification émane d'un site inconnu.

Une chasse active aux notifications dangereuses

Microsoft souligne en outre qu'un travail se fait en collaboration avec les autorités, lorsque des notifications de spam dangereuses sont identifiées.
Image Un exemple cité est la fameuse notification selon laquelle le PC est infecté par un virus, et la nécessité de télécharger un soi-disant correctif qui est en réalité un malware.

merci à GNT
Répondre