problème d'installation lié a windows store

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Heavently
    Windows 10 Chrome

problème d'installation lié a windows store

Message par Heavently »

bonjour, j'ai une erreur lorsque que j'essaye d'installer un jeux code vein 1.22

on dirais que c'est lié au windows store ou au direct x(version en directx12, DirectX Database Version: 1.0.8 DxDiag Version: 10.00.19041.2075 64bit Unicode), je l'ai installé et j'ai essayé de fouillé mais la commande get -app.. ne marche pas et j'ai essayé de l'installer en passant par le powershell en mode admin et la je bloque

si quelqu'un peu m'apporter son aide s'il vous plait

voici le résultat de la commande quand j'essaye d'installer le jeux :


Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073CF3, Échec des mises à jour, de la dépendance ou de la
validation des conflits du package.
Windows ne peut pas installer le package NAMCOBANDAIGamesInc.CODEVEINPCBaseGame_1.0.11.0_x64__gdy2aq6ez762w, car ce
package dépend d’une infrastructure qui n’a pas pu être trouvée. Indiquez l’infrastructure «Microsoft.DirectXRuntime»
publiée par «CN=Microsoft Corporation, O=Microsoft Corporation, L=Redmond, S=Washington, C=US», avec une architecture
neutre ou de processeur x64 et la version minimale 9.29.952.0, en plus de ce package à installer. Les infrastructures
avec le nom «Microsoft.DirectXRuntime
Windows ne peut pas installer le package NAMCOBANDAIGamesInc.CODEVEINPCBaseGame_1.0.11.0_x64__gdy2aq6ez762w, car ce
package dépend d’une infrastructure qui n’a pas pu être trouvée. Indiquez l’infrastructure «Microsoft.DirectXRuntime»
publiée par «CN=Microsoft Corporation, O=Microsoft Corporation, L=Redmond, S=Washington, C=US», avec une architecture
neutre ou de processeur x64 et la version minimale 9.29.952.0, en plus de ce package à installer. Les infrastructures
avec le nom «Microsoft.DirectXRuntime» installées actuellement sont: {}
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0007-b09b-1fabb88dd901
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
ab1f255e-8db8-0007-b09b-1fabb88dd901
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Add-AppxPackage 'C:\Users\Heavently\Downloads\Code.Vein.v1.22-0xdeadc ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Users\Heaven...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

voici le résultat de la commande : Get-AppPackageLog -ActivityID
'Get-AppPackageLog' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
(je pense que le journal des événement est désactivé sur cette version et je n'arrive pas a le trouver)

et voici le résultat sur le powershell pour installer la ligne de commande : Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}


Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_10.0.19041.1023_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0003-3864-1fabb88dd901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID ab1f255e-8db8-0003-3864-1fabb88dd901 Au caractère Ligne:1 : 28 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées MicrosoftWindows.Client.CBS_1000.19041.1000.0_x64__cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-000a-3a7f-1fabb88dd901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID ab1f255e-8db8-000a-3a7f-1fabb88dd901 Au caractère Ligne:1 : 28 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_10.0.19041.1949_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0007-6697-1fabb88dd901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID ab1f255e-8db8-0007-6697-1fabb88dd901 Au caractère Ligne:1 : 28 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.Search_1.14.9.19041_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0007-6897-1fabb88dd901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID ab1f255e-8db8-0007-6897-1fabb88dd901 Au caractère Ligne:1 : 28 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand PS C:\Windows\system32> Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_10.0.19041.1023_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0002-0ba7-1fabb88dd901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID ab1f255e-8db8-0002-0ba7-1fabb88dd901 Au caractère Ligne:1 : 28 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées MicrosoftWindows.Client.CBS_1000.19041.1000.0_x64__cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0002-0fa7-1fabb88dd901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID ab1f255e-8db8-0002-0fa7-1fabb88dd901 Au caractère Ligne:1 : 28 + ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources
qu’il modifie sont actuellement utilisées.
erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées
Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_10.0.19041.1949_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0002-11a7-1fabb88dd901
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
ab1f255e-8db8-0002-11a7-1fabb88dd901
Au caractère Ligne:1 : 28
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073CF9, Échec de l’installation. Contactez votre fournisseur
de logiciel. (Exception de HRESULT : 0x80073CF9)
erreur 0x80070490 : impossible de mettre à jour l'état du package
windows.immersivecontrolpanel_10.0.2.1000_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy (Clear=0x0, Set=0x400).
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] ab1f255e-8db8-0002-65a7-1fabb88dd901
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
ab1f255e-8db8-0002-65a7-1fabb88dd901
Au caractère Ligne:1 : 28
+ ... | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Windows\Imme...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6004
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par palerider »

  • Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
  • ImageFerme toutes les applications en cours !Image
  • Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10/11 et Vista
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
  • puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
Héberger un rapport
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Heavently
    Windows 10 Chrome

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par Heavently »

salut voici les fichier uploadé

https://uploadnow.io/files/z9NTRg8

https://uploadnow.io/f/z9NTRg8

cordialement
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6004
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par palerider »

Mot de passe ?
C'est bon pour le deuxième lien !

Ajouté 20 minutes 59 secondes après :
/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

    Code : Tout sélectionner

    start::
    CreateRestorePoint:
    EmptyTemp:
    CloseProcesses:
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction <==== ATTENTION
    Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction <==== ATTENTION
    Task: {233BE5A0-32F5-4700-AD08-4D0166EBD273} - System32\Tasks\ASUS\P508PowerAgent_sdk => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\ShareFromArmouryIII\Mouse\ROG STRIX CARRY\P508PowerAgent.exe  (Pas de fichier)
    HKU\S-1-5-21-1629574073-1741269765-1581230727-1011\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
    ShellExecuteHooks-x32: Pas de nom - {D2BF470E-ED1C-487F-AAAA-2BD8835EB6CE} -  -> Pas de fichier
    FirewallRules: [TCP Query User{9EA24F6A-8357-44F3-BEC5-72A3BD8DA3FC}C:\windows.old\program files (x86)\diablo iv - server slam\diablo iv.exe] => (Allow) C:\windows.old\program files (x86)\diablo iv - server slam\diablo iv.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [UDP Query User{E5754659-3244-4ADB-94D6-0BAB8E0648A9}C:\windows.old\program files (x86)\diablo iv - server slam\diablo iv.exe] => (Allow) C:\windows.old\program files (x86)\diablo iv - server slam\diablo iv.exe => Pas de fichier
    U4 DiagTrack; pas de ImagePath
    C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
    cmd: sfc /scannow
    cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    end::
    
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 / 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Ajouté 37 minutes 56 secondes après :
Là je dois m'absenter on verra demain.
:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Heavently
    Windows 10 Chrome

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par Heavently »

bonjour,

voici le fichier :
https://uploadnow.io/f/XxJBJgK

pendant la procédure il y as eu une erreur :
20230528_212650.jpg
ensuite le logiciel frst64 ma obligé de redémarré, les mise a jour Windows ce sont lancé, mais ont été annulé vers 8% et j'ai pu redémarré normalement

Cordialement
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6004
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par palerider »

J'ai trouvé ça :

1- Tape services dans la zone de recherche de la barre des tâches.
2- Fait un clic gauche sur les services qui s'affichent.
3- Localise AsusCertService.
4- Fait un clic droit dessus et choisi les propriétés dans le menu.
5- Définis le type de démarrage sur Automatique et clique sur démarrer puis sur OK.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Heavently
    Windows 10 Chrome

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par Heavently »

bonjour,

c'est déjà sur le type de démarrage en automatique

j'ai coupé et redémarré le service
j'ai refait la troisième commande sur le powershell en admin
Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

voici le résultat :(on dirais que ça avance)


Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées. erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_10.0.19041.1023_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy. REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3db5a18e-9267-0007-41a3-b53d6792d901 dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID 3db5a18e-9267-0007-41a3-b53d6792d901 Au caractère Ligne:1 : 37 + ... s| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.I ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception + FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073D02, Impossible d’installer le package car des ressources qu’il modifie sont actuellement utilisées.
erreur 0x80073D02: impossible d’installer, car les applications suivantes doivent être fermées
MicrosoftWindows.Client.CBS_1000.19041.1000.0_x64__cw5n1h2txyewy.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 3db5a18e-9267-0007-72a3-b53d6792d901
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppPackageLog -ActivityID
3db5a18e-9267-0007-72a3-b53d6792d901
Au caractère Ligne:1 : 37
+ ... s| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: (C:\Windows\Syst...ppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageComman
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6004
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par palerider »

Essaie en mode sans échec pour voir
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Heavently
    Windows 10 Chrome

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par Heavently »

bonjour,

alors par contre je n'arrive plus a éteindre le pc, surement depuis la création de du fixelog.txt

ça me remet sur la page changer d'utilisateur, obligé de couper le courant ....

la commande Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} est impossible a utilisé en mode sans échec, et le mode sans échec avec réseaux ne fonctionne pas vraiment j'ai un crash permanent de l'explorer.exe
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6004
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    Windows 10 Firefox

Re: problème d'installation lié a windows store

Message par palerider »

Je te suggère une réinstallation sans perte de données :https://lecrabeinfo.net/reparer-windows ... nnees.html

Prendre la méthode 2 (avec l'installateur de windows)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Verrouillé