Probleme coupure de son DD

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
tribalweb
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 18:54
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Firefox

Probleme coupure de son DD

Message par tribalweb »

J'ai un DD de 500 Go, je mets des films et séries dedans que j'ai toujours brancher sur mon TV samsung et récemment j'ai du formater ce disque pour ensuite remettre quelques films que j'avais sur un autre disque dur .

Mais depuis que j'ai formater ce DD , quand je regarde un film j'ai des coupures de son fréquente comme si le disque vider le cache (je crois.
Avant de le formater disons que cela se produiser une seule fois dans le film mais maintenant c'est 20 voir 30 fois dans un film.

savez vous d'où pourrer venir le problème?..

Merci
Avatar du membre
pboulanger
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 871
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
A remercié : 256 fois
A été remercié : 138 fois
Contact :
    Android Firefox

Re: Probleme coupure de son DD

Message par pboulanger »

Bonjour,

Cela ressemble à un souci de mémoire tampon du DD...
Je tenterai de faire une réinitialisation du DD en passant par la suppression des partitions du disque
C'est une idée sans garantie de succès mais qui élimine les problèmes de données récurrentes fantômes...

L'idée est la suivante ...
Quand tu formates un disque, cela revient à supprimer "le catalogue" des fichiers mais cela laisse intact les informations de partition.
Repartons à 0 en supprimant puis en recréant une nouvelle partition simple.
Tu formates ensuite celle-ci et tu vérifies le disque par la commande chkdsk en mode administrateur...

Pour la partition, tu peux passer par l'outil de gestion des disques accessible par un clic droit sur l'icône "ce PC" dans l'explorateur de fichier ...

Étant en extérieur sur une tablette, je n'ai pas la possibilité d'ajouter les captures d'écran pour faciliter la manipulation....

En espérant que cela t'aide...
Bonne journée et tiens-nous informés...
Amicalement,

Pierre
Répondre