Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Discussions libres
Répondre
Avatar du membre
Jose Hidalgo
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 36
Enregistré le : dim. 30 avr. 2023 04:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 19 fois
    Windows 7 Firefox

Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par Jose Hidalgo »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où mettre ce topic, donc je l'ai mis ici. Si quelqu'un veut le déplacer, y'a pas de souci. :)

Référencer des versions Windows modifiées c'est déjà super, mais pouvoir les comparer d'un simple coup d'oeil ce serait encore mieux ! :wasntme:

Pour cette raison, j'ai retroussé mes manches et j'ai commencé à créer un tableau comparatif en ligne Google Sheets, modifiable par tous ceux ayant le lien (travail collaboratif donc ;) ).

Ce tableau compare actuellement les 3 versions modifiées de Windows 11 les plus récentes et les plus en vogue (d'autres versions pourront être rajoutées à l'avenir) :
  • Windows 11 22h2 9in1 Fr Optimisé (10/05/23) --> topic créé par @ace_N_kelly
  • Windows 11 22h2 9in1 Fr Optimisé v2 (10/05/23) --> idem
  • Windows Arium 11.1 (17/04/23) --> topic créé par @odjinan
La comparaison se fait déjà sur une quarantaine de critères. D'autres critères peuvent bien sûr être rajoutés, donc n'hésitez pas. Tout est modifiable pour le moment (et j'ai un backup local au cas où hein :lol: ).

Qui plus est, le tableau comporte une colonne supplémentaire "Liens utiles" où j'ai déjà recensé des dizaines de liens vers des tutos en ligne (et quelques utilitaires) permettant d'obtenir facilement telle ou telle fonction. Autrement dit si vous voulez une fonction particulière et qu'elle manque à la version Windows de vos rêves, un clic sur le lien correspondant et vous pourrez la rajouter vous-même. Pas mal non ? 8)

Est-ce que ça vous semble une bonne idée ? Si oui je fournirai dans la foulée un lien vers le tableau en question. ;)
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 377
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 405 fois
A été remercié : 144 fois
    Windows 10 Chrome

Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par AlexTiziano »

Salut José,

Super projet et merci beaucoup d'y avoir pensé. En effet, rien de mieux et de plus utile que de pouvoir comparer les éditions modifiées, afin que chacun puisse comprendre et s'y retrouver pour choisir la version qui correspond le mieux à ses attentes.

Pour augmenter ta charge de travail, tu peux ajouter Ghost Spectre et Tiny11 qui rencontre aussi un petit succès dans le domaine.

Spoiler : Ça débat sur YouTube ! :


gege68
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 07:07
A remercié : 108 fois
A été remercié : 30 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par gege68 »

Une très bonne idée merci.
Avatar du membre
trooperwin7
Membre+
Membre+
Messages : 247
Enregistré le : mar. 20 août 2019 16:41
A remercié : 19 fois
A été remercié : 51 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par trooperwin7 »

Bonne idée Merci
Avatar du membre
Jose Hidalgo
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 36
Enregistré le : dim. 30 avr. 2023 04:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 19 fois
    Windows 7 Firefox

Re: Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par Jose Hidalgo »

AlexTiziano a écrit : lun. 15 mai 2023 03:12Pour augmenter ta charge de travail, tu peux ajouter Ghost Spectre et Tiny11 qui rencontre aussi un petit succès dans le domaine.
Yes, pas de problème ! :) Commençons par valider le fonctionnement du tableau sur les 3 versions actuelles, et on peut rajouter les versions suivantes dans la foulée, d'ici quelques jours si tout va bien. ;)

Puisque l'idée a l'air de plaire, le tableau dans son état actuel est ici (lien Google Sheets) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Il s'agit, comme je le disais, d'un travail collaboratif. Donc j'aurais besoin de l'aide précieuse de quelques personnes connaissant bien les versions Windows 11 concernées. Il y a 4 missions :

1. Remplacer toutes les cases avec un point d'interrogation "?" (elles sont encore nombreuses) :
  • Soit par une case verte "Oui"
  • Soit par une case rouge "Non"
2. Apporter quelques clarifications dans les quelques cases qui sont écrites en jaune dans la colonne de droite.
3. Rajouter des lignes si besoin (critères de comparaison que j'aurais oubliés)
4. Corriger les erreurs s'il y en a, on ne sait jamais :!:

Ca peut aller très vite quand on connaît bien la version Windows en question !

J'insiste, chacun peut modifier pour le moment. Donc n'hésitez pas, et faites attention quand-même ! Soyez soigneux ! :lol:

Une fois qu'on atteindra une version "propre" du tableau, il pourra être rendu non-modifiable à part par quelques utilisateurs autorisés. Et si les admins le jugent utile, le tableau pourra être rajouté en bonne place dans la section "Référencement" et servir à d'autres personnes.

Voilà les amis, à nous de jouer ! :clap:
Avatar du membre
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 766
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 20:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois
    Windows 10 Firefox

Re: Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par roroXP »

Jose Hidalgo a écrit : lun. 15 mai 2023 02:13 [*]Windows Arium 11.1 (17/04/23) --> topic créé par @odjinan[/list]
Pour information ce n'est pas @odjinan le créateur des version de Windows Arium...
Avatar du membre
Jose Hidalgo
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 36
Enregistré le : dim. 30 avr. 2023 04:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 19 fois
    Windows 7 Firefox

Re: Comparatif détaillé versions Win 11 modifiées

Message par Jose Hidalgo »

Oui @roroXP, mais j'ai bien dit que je citais les créateurs des topics, pas les créateurs des versions. Après libre à eux (ou à toi) de tagger toute autre personne pouvant être utile ici. ;)

Revenons plutôt au tableau, enfin, je crois. :angel: Moi j'ai fait ma part pour commencer, et je ne vois pas encore de modifications. Croisons les doigts !
Répondre