Boot impossible après mise à jour windows 10  [RESOLU]

Un problème avec Windows 10 ? Nous sommes là pour vous aider !
Répondre
Hilderik
    Windows 10 Firefox

Boot impossible après mise à jour windows 10  [RESOLU]

Message par Hilderik »

Bonjour,

nouveau sur le forum, j'ai essayé diverses manoeuvres pour essayer de résoudre un problème de boot après des mises à jour, rien n'y fait. Le problème s'est posé il y a une semaine de cela : l'écran s'est figé, seul le curseur de la souris fonctionnait mais rien ne répondait.

Le windows 10 LTSC que j'utilise est activé mais après une mise à jour, si le bios démarre, le boot s'arrête rapidement et l'écran devient noir comme si le pc cherchait une carte graphique.... Après trois tentatives, l'écran d'aide de win 10 permet un certain nombre d'options; la seule qui a fonctionné jusqu'à présent est "reset pc" mais il est plus rapide et plus sain au final de réinstaller l'OS via une clef usb.

Je me suis dit que des lignes de commandes via le prompt pourraient aider mais pareil, elles ne résolvent rien pourtant cette vidéo propose de nombreuses options

Après plusieurs réinstallations de windows, la seule solution viable est l'installation de windows et le blocage des mises à jours automatique, jusqu'à une éventuelle solution et/ou la détection de la mise à jour qui flingue le boot. (PS: j'ai mis les drivers graphiques à jour manuellement avant de connecter l'ordinateur à l'Internet mais le problème demeure).

Si quelqu'un(e) a une idée et/ou peut m'orienter vers une solution, une vidéo, des lignes de commandes, je suis preneur.

Merci.
Avatar du membre
ace_N_kelly
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1091
Enregistré le : sam. 13 oct. 2018 14:24
Localisation : Québécois ;)
A remercié : 598 fois
A été remercié : 681 fois
    Windows 10 Chrome

Re: Boot impossible après mise à jour windows 10

Message par ace_N_kelly »

Juste pour info...
En dur ou via une machine virtuelle ton upgrade ?
Perso , au nombre épeurant de formattage que j'ai fais , la seule qui faisait planter était sous vmware x86 ..
(qui me sortait à tout coup BSOD "kmode exception not handled".
As-tu utilisé Ventoy pour faire ta vlé usb ou Rufus (qui se trompe souvent :P ) ?
La solution pour ce cas de figure fonctionne mais , attendont voir...
Rejoignable sur Discord et Telegram :lol:
Hilderik
    Windows 10 Firefox

Re: Boot impossible après mise à jour windows 10

Message par Hilderik »

Bonsoir,
c'est sur un dur SSD et j'ai utilisé Ventoy.
Précisions: Windows 10 Enterprise LTSC 21H2
19044.2193
Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0
Répondre