MAJ Arium sans tout réinstaller/drivers manette Xbox  [RESOLU]

Pour tous les autres souci de PC : plantage, ralentissement, bug, galère, c'est par là !
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Trantor
    Windows 10 Firefox

MAJ Arium sans tout réinstaller/drivers manette Xbox

Message par Trantor »

Bonjour tout le monde, je rencontre un petit problème depuis hier.
Je suis sur Arium et j'ai acheté une nouvelle manette Xbox (Xbox wireless controller Shock Blue) mais je rencontre un petit problème à cause de ces :swear: de microsoft.
Pour que la manette fonctionne en sans fil, il faut les derniers drivers pour cette dernière. Or, ces drivers ne sont disponibles que via l'application xbox accessories, elle même seulement disponible sur la dernière version de microsoft, version sur laquelle je ne suis pas car sur Arium. Et impossible de faire la MAJ, étant sur une version LTSC.
Je n'ai pas envie de tout réinstaller car j'ai des centaines de GB de MAO, de presets, de projets qui mettraient un temps monstrueux à se réinstaller et je ne suis même pas sur que l'installation fonctionnerait bien, tant ce genre de choses se sur-empile bordéliquement lors des installations.
En conséquence : est-il possible de faire une MAJ d'Arium sans tout réinstaller et si oui, comment ; ou bien est-il possible de choper un driver de manette récent ? Ou de faire d'une manière ou d'une autre ?

Merci à tous bonne journée!

Ma config :
- Arium 10 LTSC Ultimate 2 1908
- Intel Core i5-7600K
- 32 GB de RAM
- 1 SSD de 500 GB, 2 HDD de 2 TO et un DDE de 1 TO
Avatar du membre
kildbarry
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 55
Enregistré le : dim. 23 avr. 2023 23:51
A remercié : 25 fois
A été remercié : 60 fois
    Windows 10 Chrome

Re: MAJ Arium sans tout réinstaller/drivers manette Xbox  [RESOLU]

Message par kildbarry »

hello, pour ton problème il suffit que tu récupères ton driver sur une autre version de windows 11 la plus récente forcément ainsi tu pourras installer sur ta version actuelle et pour plus de facilité aides-toi d'un logiciel de sauvegarde de pilote de type drivers magician ou autres ton problème je pense quand à lui avec cette soluce sera résolu le mieux c 'est de chercher une version portable du programme et l'empaqueter sur clé usb et à l'aide de ce programme faire une sauvegarde du pilote et de la mettre sur ton pc et l installer par la suite.
Avatar du membre
Roger2023
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 48
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 16:26
A remercié : 23 fois
A été remercié : 16 fois
    Windows 10 Firefox

Re: MAJ Arium sans tout réinstaller/drivers manette Xbox

Message par Roger2023 »

Ce topic a quelques semaines, oui à tenter pour les drivers :
Sur WITweaker, une option pour exporter les pilotes dans la destination de ton choix :

Image

En cas de réinstalle, je te conseille une version classique, comme Ar11.1 qui sera normalement upgradable vers 23h2 et sup. contrairement aux LTSC.
Répondre